Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet moog minitaur en live

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 002 vues
  • 4 followers
1 moog minitaur en live
salut à tous,
je cherche un expandeur basse pour jouer en live, afin d'avoir des actions sur mes prog midibasse.
apparement le moog est compliqué à gérer sur scène (enregistrement des presets, accordages, temps de chauffe)
heureux possesseur de cet engin, qu'en pensez vous?
je fais du rock electro en duo (batterie et guitare) peut être un autre extendeur que le moog?
2
Je pense que le Minitaur est un bon choix pour une config comme la votre, il a une bonne présence dans les graves, le filtre est assez lisse lorsque le cutoff reste ouvert de moitié ce qui empêche de bouffer les fréquences des guitares saturées et il est possible de se rapprocher du son d'une vraie basse.
Après les mémoires se sélectionnent en défilement haut et bas en appuyant sur deux boutons en même temps ce qui n'est pas des plus pratique (elles n'étaient pas implémentées à la base). Elles ne sont pas vraiment indispensables non plus vu le peu de paramètres de la machine, sauf pour mémoriser les fonctions accessibles uniquement via le soft. Sinon pas de problèmes d'accordage pour ma part.
Dans le style expander pour basslines il y a aussi le Hadès ou le magma(avec un séquenceur qui à l'air sympa).
3
merci pour ton avis, je pense que je vais certainement acheter cette bête!!
y a t il des disfonctionnement sur de la lecture midi via ableton?
4
Citation de Princesk8 :
salut à tous,
je cherche un expandeur basse pour jouer en live, afin d'avoir des actions sur mes prog midibasse.
apparement le moog est compliqué à gérer sur scène (enregistrement des presets, accordages, temps de chauffe)
heureux possesseur de cet engin, qu'en pensez vous?
je fais du rock electro en duo (batterie et guitare) peut être un autre extendeur que le moog?

Au contraire, excellent choix. Aucun problème d'accordage ou de temps de chauffe pour le mien. Pour les presets, c'est l'enregistrement qui est compliqué (on les stocke en aveugle, ou via un PC), mais on les rappelle facilement, donc ok pour du live. Et la plupart des fonctions sont en accès direct. Ça me semble donc beaucoup plus adapté pour du live que la plupart des autres qui prennent beaucoup la voie du semi-modulaire.
Pour les problèmes MIDI avec Ableton, je suppose que tu parles de ça ?
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/moog-music/minitaur/forums/t.616493,soucis-avec-le-minitaur.html
(quoique là, ce n'est pas Ableton mais un Beatstep).
En ce qui me concerne, je n'utilise ni Ableton ni Beatstep, donc bon... J'avais occasionnellement des notes qui restaient coincées. Ça n'arrive plus depuis que j'ai viré le hub USB foireux. Et dans le fil ci-dessus, ce n'est pas non-plus le Minitaur qui est coupable.
5
merci pour ces conseils avisés, mon choix est fait. je veux le faire tourner avec ableton live 8 (macbook pro) , et de l'écriture midi.
j'espere que je ne serait pas déçu car pas donné la bête!!!!

[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 23:14:52 ]

6

Excellent choix !

Oui par contre, il peut lui arriver de se bloquer sur une note midi, mais ça reste assez rare.