Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet minitaur "bootloader mode"

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 546 vues
  • 2 followers
1 minitaur "bootloader mode"
Bonjour, je viens d'acquérir un minitaur et je n'arrive pas à le mettre en mode bootloader.
Pourtant: je presse simultanément les boutons forme d'onde des oscillateurs 1 et 2 puis le bouton release qui clignote brièvement au bout d'une seconde puis je relache les trois boutons (comme indiqué dans le fichier txt). Mais jamais, ô grand jamais, le bouton glide ne se met à clignoter pour m'indiquer qu'il est près à recevoir le firmware.
Voilà j'espère avoir été assez clair, ce problème est très ennuyant car le synthé n'a pas l'air bien configuré (en effet je n'arrive à jouer qu'une seule note (aigue) lorsque je branche mon clavier midi)
Bien cordialement,
Guillaume
2
Je ne suis pas sûr que flasher le firmware de ton Minitaur soit le bon réflexe.

Quel est le problème exactement ? Quand tu presses n'importe quelle touche du clavier, tu obtiens la même note ?
3
Merci alex pour la rapidité de ta réponse!

En effet lorsque je presse n'importe quelle touche du clavier j'obtiens la même note. Ce problème se résout lorsque je lance une "note calibration start" via le minitaur editor. Malheureusement à chaque redémarrage du synthé je suis obligé de relancer la procédure ce qui est embêtant puisque je voudrais l'utiliser sans l'ordinateur.

Par ailleurs impossible de lire la version du firmware: dans le minitaur editor il m'indique hardware disconnected.

Merci encore de ton aide
4
Problème résolu:

Mon anglais approximatif ne m'avais pas permis de comprendre tout de suite qu'il fallait maintenir enfoncé les deux boutons formes d'onde AVANT d'allumer le minitaur (puis ensuite d'appuyer sur release et de relacher les trois).

Après mise à jour du firmware, cela semble fonctionner (j'ai récupérer le contrôle du pitch etc..).

Bonsoir!