Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation BassStation Rack
Photos
1/226
Novation BassStation Rack

Sujet Le son : pour jouer de l'indus / electro - rock ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 689 vues
  • 3 followers
1 Le son : pour jouer de l'indus / electro - rock ?
Salut à tous.

Je joue en tant que bassiste au sein d'un groupe mêlant musique électronique (pour l'instant gérée via PC) et instruments électriques (guitares et basse).
Nous souhaitons passer au hardware plutot que gérer les samples via PC (problèmes de plantage, manque de dynamique, aspect relativement contraignant du software, pas assez de "rendement" en composition live...).
Jouant de la basse, je cherche un module analogique à piloter avec un séquenceur (je pense acheter une RM1X voire une RS7000, à voir) avec l'envie de sons de synthé analogiques assez typés "indus". Pour vous orienter sur le son que je recherche, je citerais l'album de remixes "fixed" de Nine Inch Nails (le son des synthé me fait réellement jubiler sur cet album), ou les "With Teeth" (le son de l'intro de "everyday is exactly the same" est excellent...) "Year Zero"du même groupe. J'aime également beaucoup les sons de synthés de Skinny Puppy, Depeche Mode...
Novice en la matière, je cherche donc quelqu'un pour m'éclairer sur le matériel à acheter pour retrouver (dans la mesure du raisonnable niveau rapport qualité/prix) cette couleur. Un copain fait du live avec un ATC1^entre autre, évidemment ce rack m'a convaincu... son prix un peu moins. On me conseille le bass station, qu'en pensez vous? D'autres références pour m'éclairer? Merci d'avance!
2
Le Waldorf Pulse pourrait t'intéresser également...
3
La bass station a un son plus moelleux, plus doux et acid
le pulse de waldorf est plus péchu, plus agréssif et il sait faire les deux, comparé au novation qui un son bien moins rentre dedans..
j'ai les deux, et pour les basses percutantes et les leads c'est le pulse qui l'emporte..
je te le conseille, 3 ocsillos et une peche d'enfer, un bon petit rack attention comme la BS, ce sont des synth analo a dco (digital controlled oscillator) monophonique.
l'idéal en avoir plusieurs :)