Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation BassStation Rack
Photos
1/226
Novation BassStation Rack

Sujet cv Gate in

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 115 vues
  • 6 followers
1 cv Gate in
Bonjour,

je me demandais si la bass station était capable de se faire piloter par un séquenceur qui possède un "cv gate out"
sans l'utilisation du midi de la bass station (car j'ai cru lire que c'était un convertisseur midi/cv gate)
le cv gate est encore un peut obscur pour moi:8O: désolé si je sus incohérent .

Par ailleurs, j'ai remarqué que la "Super bass station" qui est en gros "l'évolution" de cette dernière, ne possédait pas de "Cv gate in" mais deux "out" .

quelqu'un peut il m'expliquer car je vais avoir une Super bass station que j'ai acheté en lisant les descriptifs AF un peut à la vavite , qui stipulait qu'il y avait un "in" et un "out " et si je n'ai pas de "cv gate in" elle ne va pas me servir du tout dans mon setup, donc je l'échange volontier contre une bass station 1.
si des personnes sont intéressé :)

Merci
2
Il me semble que toutes les Bass Station sont à DCOs, et donc pas contrôlable en CV (contrairement aux synthés à VCOs). Donc visiblement ce n'est pas ce que tu veux
3
merci de ta réponse,
Oui moi je souhaitais tout simplement faire des séquences avec un "A n alog k eys", (désolé pour l’orthographe mais Af zappe tous les noms de synths depuis quelques temps)
je vais voir ce que je peux en faire , sinon je la mettrai en vente.
:)

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 21:06:43 ]

4
x
Hors sujet :
C'est pas AF qui zappe les noms mais ton bloqueur de pub !

Musicalement.

 

Isoled Soundcloud

 

5
entropie, pour bien comprendre, il faut savoir que le CV/Gate et autres trigg étaient la moyen de communication entre les synthés avant le Midi
Moyen qui a été abandonné dans les années 80 parce que il y avait des marques qui avaient leur propre "protocole" de communication (yamaha, korg fonctionnent en V/Hz alors que al plupart des autres synthés c'est du V/Oct, on pense aussi au système prioritaire des certain séquenceur Roland qui avait un DCB comme le JSQ-60, ou des trigg a 2 broches plutôt que un jack ......bref le bordel total)
de retour discretement depuis le milieux es années 90 le CV/Gate redevient a la mode avec la nouvelle mouvance des synthés analo et modulaire.

C'était pour la petite histoire

Maintenant un Bass Station Rack possède un CV/Gate IN et un CV/gate out cela veut dire que vous pouvez séquencer le Bass Station rack via un séquence CV/Gate et vous pouvez aussi passer via le CV/Gate out de votre Bass station Rack pour séquencer en Midi un synthé qui n'a que du CV/gate (d'ou le terme convertisseur CV/Gate)

Le super Bass Station lui n'a pas d'entrées cv/Gate mais seulement les sorties
donc lui sans module qui va convertir le CV/Gate en Midi vous ne saurez pas le séquencer avec un appareil uniquement CV/Gate, par contre comme son frère il peut piloter via le port Midi CV/Gate out un synthé qui n'est pas Midi

C'est un peu compliqué au début mais on s'y fait vite rassurez vous, une fois que l'on a compris la théorie :bravo:

Avec ce type de module vous pourriez séquencer votre super bass station en convertissant du CV/Gate vers du midi (avec l'avantage que il offre d'autres contrôles cv que une simple entrée CV/Gate qui n'intervient que sur le pitch pour le cv in et l'enveloppe pour le gate in)

1911099.jpg

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 10:13:11 ]

6
Ah, je me suis planté alors. Étonnant choix ça, d'avoir doté le Bass Station d'entrées CV/gate qui impliquent une conversion MIDI interne :8O:
Ça doit être un des très rares synthés à DCO à faire ça... Surtout en plus au milieu des années 90

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 11:38:57 ]

7
Ok , je vous remercie pour toutes ces précieuses informations Fleur74 ! :D:
donc l'idéal et le plus simple pour moi serai de me procurer un "bass station 1"
pour la séquencer avec mon "nAnalog keys"
Je mettrais surement la super bass station en annonce la semaine prochaine ou en échange.

nb : merci à Isoled pour l'info pub :)

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 11:49:04 ]

8
De rien,

Je ne peux pas dire ce qui est le mieux pour vous, mais sachez que l'option module cv/gate vers midi existe avec l'avantage d'envoyer d'autres contrôles que le simple pitch et de pour l'utiliser sur tout les synthés midi (dont 2 simultanément) il faut juste quelques câbles, le module et un mini case
9
10
Non lui il fait juste le contraire, c'est a dire que il converti une donnée midi en CV/Gate et vous c'est le contraire que vous désirez (convertir les signal CV/Gate de votre analog key vers du midi pour piloter votre super bass station )
Donc c'est le A-192 mais on peut en trouver d'occasion aussi :-)