Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Super BassStation
Photos
1/114
Novation Super BassStation

Sujet Comment utiliser la bass station comme filtre?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 600 vues
  • 1 follower
1 Comment utiliser la bass station comme filtre?
J'ai beau régler dans les menus les paramètres qu'il faut j'arrive pas a entendre de son quand je branche une source extèrieur au bass station??

help!!

Opooly si tu traine par la ...(au fait merci pour ton mail avec tes morceaux...)
2
Faut jouer une note !

3
Ouais j'ai déja testé...
4
P'tit up avant d'aller se coucher


:up:
5
Bonsoir hamilton,
pour utiliser la SuperBass Station en filtre, il y a deux solutions: déclenchement des enveloppes en midi ou en audio (enveloppe follower).

Dans les deux cas, il faut mettre Osc Level, Noise, Ring, Sub sur 0, et Ext au maximum pour n'avoir que le son de la source externe dans le filtre.

Pour le déclenchement Midi, Hebus a raison,
il faut jouer une note sur la SuperBass Station en même temps que la source externe (en copiant la piste midi de l'autre son par exemple).

Pour le déclenchement Audio,
il faut aller dans Utility>Triggering>t.r (par défaut la valeur doit être Lt), appuyer sur + jusqu'à la valeur EA (External Audio).

Ensuite il faut aller dans Utility>Triggering>Au (Audio Trigger Level), et changer la valeur avec -/+ ou le bouton de Portamento, ceci permet de régler la sensibilité du suiveur d'enveloppe.

Le résultat obtenu n'est pas du tout le même, en midi la réaction des enveloppes est beaucoup plus précise, en audio c'est plus "organique".

Dans le pluspart des cas, le mode midi est le plus approprié.
Le mode Audio est à réserver aux applications live (ex: pour une Guitare), ou pour l'expérimentation (ex: tu mets les notes sur une piste midi de la SuperBass avec un son de celle-ci, et tu la déclenches avec la grosse caisse).

Amuse toi bien.
6
7
Merci opooly .......;mais ca marche pas :furieux:

j'espère que mon input ne couille pas...
8
Salut Yamada et Hamilton.

Hamilton, je ne te souhaite pas que ton entrée soit HS, cependant si tu as tout bien fait comme il faut, c'est peut-être le cas, parce que logiquement çà fonctionne sans problème.

Juste pour info:
J'ai lu dans un POST que tu penses, comme certains, que la SuperBass Station est de la modélisation, une vieille rumeur.

La Bass Station, la Bass Station Rack et la SuperBass Station sont des synthés 100% analogiques, au même titre qu'un Juno 106 (par exemple), c'est à dire DCO, control Numérique (Midi quoi...), filtre, chorus, disto, etc analogiques.

:non: Les Novation BassStation ne sont pas des synthés à modélisation, j'en avais déjà parlé Ici.

Hors sujet :
Yamada, ça va bien, je me suis mis au vert chez un pote pendant un mois, j'en ai profité pour me remettre à la guitare, et je kiffe.
Je termine actuellement l'enregistrement de la chanson triphop pour la compil d'Eddebish, s'il n'est pas trop tard, sinon tant pis: je kiffe. :clin:

9
:furieux: bein je crois bien qu'elle soit dead alors

je suis dégouté!! y'a pas moyen de la tester pour etre sur???
10
Hamilton> j'ai vu que tu vendais ta BassStation, mais alors ca signifie qu'elle fonctionne nickel ? Je suis interessé, mais au vue des posts ci-dessus, je me demande si tu n'essaies pas de carotte un afien là (du coup, je nique tout :oops: )

En tout cas, ca m'interesse, le prix du neuf c'est combien ?