Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Super BassStation
Photos
1/114
Novation Super BassStation

Sujet HELP ! notes qui décrochent, craquement...

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 871 vues
  • 4 followers
1 HELP ! notes qui décrochent, craquement...

Bon j'ai un léger probleme. Au début j'ai pensé que ça venait de l'interface midi de ma FA-101, avec laquelle j'ai deja eu des problemes et qui est visiblement pourrave, mais après avoir testé sur une autre interface midi, je me suis rendu compte que c'est ma bass station elle même qui devait avoir un probleme. Sur certaines notes, ça fait une espece de décalage, et une espece de craquement, comme si y'avait un program change (alors que ça reste le même programme). Et je vois sur l'écran LCD qu'il se passe quelquechose aussi (genre il devient plus clair au moment où ça déconne). C'est vraiment embettant, et ça gache tout. J'ai un live dans 3 jours, faudrait que j'ai trouvé une solution d'ici là.

Quelqu'un a une idée ?

 

2
Hello,

tu as moyen de monitorer ton signal Midi, en sortie? Si oui, as-tu des messages systèmes ou de l'active sensing?
Si tu peux, peut-être devrais-tu filtrer le signal envoyé à la bass station (que des notes et contrôleurs dans 1 premier temps)?

plouche
Blup!
3

Hm je m'y connais pas trop :/ je peux faire ça comment ?

Si tu parles de sysex, a priori il n'y en a pas d'envoyé, vu qu'Ableton ne les gère pas.

4
As-tu d'autres périphériques midi connectés au PC ou directement à la bass station?
Blup!
5
Soft pour monitorer le midi (au cas où):
http://www.midiox.com/
Blup!
6
ouais j'ai deux controleurs, et une interface midi qui controle un Juno 106 et une Drumstation
7

j'ai installé MIDI OX mais je sais pas trop m'en servir. Comment je fais pour monitorer mon midi out sans le rendre indisponible à Ableton Live ?

Sinon autre chose : le probleme est surtout présent quand je joue une séquence en envoyant en même temps un pitch bend. Plus précisément, une séquence de 4 bars avec la même note répétée, d'une durée de 1/32 tous les 1/16, avec un pitch bend qui monte tout au long de la séquence. Quand je fais juste les notes sans le pitch, ça merde moins.

EDIT : Ah ! je viens de quasi résoudre mon problème : en echelonnant ma montée de pitch (plutot qu'une montée constante, faire des "marches" j'entends beaucoup moins de notes qui sautent...

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 16:55:08 ]

8
Apparemment, ça ressemble bien à une sorte de saturation de la bass station aux signaux midi. Je pense qu'il y a encore un signal constant qui doit l'emmerder. Essayes voir de monitorer tes midi in et de trouver s'il n'y a pas de l'active sensing dans le signal provenant de tes contrôleurs. C'est bien le genre de merde qui peut faire planter un appareil midi.

PS: En aucun cas une montée continue de pitch bend sur une pattern de notes ne devrait causer ce type de problème...
Blup!
9

Je comprends plus rien, sur mon ordi fixe, aucun problème. Donc ça doit avoir quelquechose à voir avec un truc sur mon laptop...

 

EDIT : je viens de lire ton post, et je viens de penser à un truc : je n'ai pas encore rebranché mon Nocturn. Automap utilise lui aussi les entrées/sorties midi. ça pourrait venir de là ?

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 16:46:52 ]

10
alors t'as resolu ton probleme? c'était pas un probleme avec l'alim?