Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-1000
Photos
1/412
Oberheim Matrix-1000

Sujet Matrix-1000 Muet

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 279 vues
  • 2 followers
1 Matrix-1000 Muet
Bonjour,
En ressortant le Matrix 1000..grosse déception:facepalm:.
Complètement muet:8O:.
Activité MIDI > ok
Par contre en mode test il est muet. L'auto-tune va au bout et la calibration aussi.
J'ai ouvert et sorti et remis toutes les puces en nettoyant et inspectant inspectant les pattes.
Visuellement pas de composants suspects.
Reset > Rien
J'ai essayé d'envoyer les patches d'origines (Mem Protect OFF)..pas l'impression qu'il digère grand chose...
J'ai vu ci et là que la pile posait problème...mais là?
"Visuellement" tout fonctionne..comportement normal....mais un silence de mort :facepalm:
Des petites pistes ou infos...
Merci

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

2
Comment est l'affichage ?
3
Tout est normal. L'affichage réagit normalement...il réagit à toutes les commandes et au MIDI

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

4
Le réglage units peut poser un problème de 'mise en silence' si votre Matrix-1000 n'est pas associé volontairement ou du tout à aucun autre synthé (voir manuel). Voir peut-être d'autres réglages système.
Perso, ça m'est arrivé, sur un court moment, revenu à la normale après ré-allumage M1000 + reset matériel du contrôleur suite certainement à un envoi d'infos non voulues par un contrôleur non calibré (un ancien Novation).. qui, il me semble, gardait en mémoire le message indésirable. J'ai donc, aussi, retiré et remis les piles du contrôleur dans la manip de redémarrage...
Voilà, je ne suis pas sûr, disons que c'est une piste.
Un CAL(ibrate) en ExtFunct avancées peut certainement résoudre d'autres problème ou un Reset, remise à 0 donc de certains réglages (n'efface pas les patches : touche Enter appuyée quand on ré-allume il me semble - revoir le manuel).
Sinon, lister les autres réglages, canal midi et autres...

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 11:28:36 ]

5
Je vais regarder ça ;)

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...