Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim SEM Pro
Photos
1/101
Oberheim SEM Pro

Sujet Commentaires sur la news : Oberheim SEM-PRO

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 7 938 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Oberheim SEM-PRO
Tom Oberheim est de retour depuis quelques temps avec ses modules de synthèse SEM remis au goût du jour.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Alors il y a d'autres amateurs de cette superbe bécane où je suis le seul ? :coucou:

Vos opinions sont toujours les bien venues pour les personnes éventuellement intéressées et futurs acquéreurs !!!

A+
Marsupio37
22

A part l'adaptateur toujours rien à redire, non  .....icon_aime.gif...

 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
23
L'adaptateur ? Tu as eu un souci ?
Moi je dois recalibrer le PW de l'oscillateur 1. Je n'arrive plus à avoir la forme d'onde square lorsque que le potard est centré.... sinon je l'adore !

J'ai discuté avec la personne qui a mis cette vidéo sur Youtube. C'est un Canadien, d'ailleurs super sympa !
Marsupio37
24
Je pense me l'acheter, car dans un home studio complet, le filtre SEM a sa place !
Ce qui m'ennuie, c'est de ne pas pouvoir sauvegarder les patches, soit dans la machine, soit via midi - mais il faudrait alors une sortie midi out. Ce qui serait bien aussi, c'est que les potars soient remplacés par des encodeurs rotatifs (après qu'on ait rappelé un patche ). Dave Smith a su faire tout ça pour son Evolver, pour le même prix; alors Tom,tu y penseras pour la version 2 ?

Deviens ce que tu es.

25
C'est sûr qu'il manque quelques fonctions, mais je pense que quand il a réédité le module SEM il était plus dans l'optique de faire une copie exacte de l'ancien module avec quelques fonctions supplémentaires (convertisseur midi/cv inclus dans le module) que de créer un nouveau concept avec comme base l'ancien module (là ça aurait été top, mais à quel prix ?).

C'est effectivement un peu dommage mais en même temps si tu regardes du côté de chez Analogue Solutions, Doepfer, Synthetizer.com,... ils sont pas mieux.

En revanche, Moog, Dave Smith, Studio Electronics et bien d'autres ont su adapter leurs machines aux besoins des utilisateurs (implémentation midi et mémoire).

Mais je pense que quand on achète un SEM c'est plus pour Le Son de la bécane (fidèle à 100% de l'ancienne version) que les caractéristiques. Et comme tu le précises, même dans un home studio complet, il a tout à fait sa place !!!

D'ailleurs c'est pour ça que je l'aie, et ce, malgré les synthés que je possède déjà. :aime:

As-tu eu l'occasion de l'écouter ?
Marsupio37
26

Citation de : marsupio37

L'adaptateur ? Tu as eu un souci ?

 Non, c'est juste que je suis pas un fan des adaptateurs, toujours trop nombreux sur des multiprises ... 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
27
Hahaha !!! :mdr::mdr::mdr:
Marsupio37
28
Marsupio37,

Oui, j'ai bien écouté les démos sur U-tube et elles m'ont plues.:bravo:

je pense acheter la version simple midi/cv + gate.

Deviens ce que tu es.

29
Mais si, tu peux sauvegarder tes patches !

Tu fais, comme moi, un photo numérique de la façade que tu mets dans le projet (pour moi c'est Cubase) et quand j'ai besoin de retrouver un son, je le retrouve sans pb.

Elle est pas belle la vie ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

30
C'est un moyen comme un autre..... :pong:

La version pro est pas mal, mais elle ne t'apporte pas grand chose de plus...
Par exemple si tu veux ajouter un oscillateur de plus sur une autre bécane, tu prends la sortie de l'oscillateur 1 (square out ou saw out). C'est cool. En revanche, celui-ci n'est plus utilisable par le SEM. Son pitch reste figé... mais bon.

Même avec la version simple MIDI/CV tu disposes des mêmes connectiques qui se trouvent derrière la bécane soit le MIDI In et Thru, CV Out 1 et 2, Audio In 1 et 2 et la sortie Audio.
Marsupio37