Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim SEM Pro
Photos
1/101
Oberheim SEM Pro

Sujet Commentaires sur la news : Oberheim SEM-PRO

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 7 939 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Oberheim SEM-PRO
Tom Oberheim est de retour depuis quelques temps avec ses modules de synthèse SEM remis au goût du jour.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
:-p Oui c'est astucieux !

Effectivement, les marques sur les potars sont bien apparents...
Ton idée ingénieuse me rappelle les grilles en carton à cocher, qu'on posait sur le synthé (vendues avec); à propos, de telles grilles sont-elles livrées avec le SEM pro ?

Deviens ce que tu es.

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 15:19:20 ]

32
Ha non, que dalle ! y a plus qu'à prendre une photo du patch ! :lol:

Marsupio37
33

  Sinon tu peux aussi faire un dessin...icon_mdr.gif

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
34
Ayyyyyé j'ai craqué pour un SEM Pro 1933573.gif

Pas évident à trouver; les derniers chez Analog Heaven avant réapro prévue pour soit disant bientôt.

1936141.gif
35
Bienvenu dans le cercle très fermé des pocesseurs de SEM !!! :bravo:

Juste au dessus de lui, je me suis fait une rangée de modules pour étendre ses possibilités dans une case que j'ai confectionnée et je lui ai collé un Z3000 MK2 de Tiptop Audio et une Kenton pro2..

Jarrive à sortir des sons.... E N O R M E !!! :aime:
Marsupio37
36
Merci Marsupio37. Je pense me laisser contaminer par la folie des modulaires et je serais donc tres heureux de recevoir tes conseilles pour accoupler mon SEM PRO.

Pour l'instant je n'ai que mon EFFEXON pour ajouter un ring modulator mais si je n'arrive pas un faire des sequences bizaroides avec mon Octatrack alors j'adorerais faire chanter les vco et/ou moduler le filtre avec un LFO de fou qui se cale sur l'horloge midi.

J'aurais peut etre du prendre le patch panel avec une interface Kenton MK2 et son LFO :cobra:
37
Moi c'est soit Cubase que j'utilise pour faire des LFO synchro (via ma Kenton) soit mon Midipal (un couteau Suisse !)... En fait avec ma Pro2, j'ai jusqu'à 4 Aux et 2 gate pour le SEM en plus du convertisseur midi/CV du SEM... que je peux enregistrer en midi... Les possibilités sont énormes. :mdr:
Marsupio37
38
Deux jours sur mon Sem Pro, ce synth est une tuerie :8O:.

Je le pilote avec mon Octatrack et l'interface midi est impec, aucun probleme pour declencher des sequences bizaroides avec l'arpegiateur. J'ai l'impression de jouer avec un VA.

Le son est épais mais grace au filtre ce synth est très versatile, c'est vraiment facile de l'insérer dans un mix. Je retrouve mes sons d'une session à l'autre, pas l'impression que ca se désacorde facilement comme sur les vieux coucous.

Les possibilités de modulations sont énormes même sans utiliser les patchs. Tout ce que l'on peut faire avec la seule forme d'onde de l'unique LFO, ca bubble un max mais pas que avec la fonction "reset". Je pense quand même que je me péchorai les supers modules LFO de chez Eowave.

Bref, énorme coup de foudre :aime: !!!


39
je l ai , je le garde , c est fat a souet dans les basses et d une rondeur a oublier pas mal d émulateur de basses , je voulais une machine a basses , gnias
40
C'est clair qu'il envoie le bougre !!! :bravo:

Mais si on veut vraiment s'éclater et augmenter les possibilités, faut rajouter quelques modules... ;)

https://www.flickr.com/photos/116706833@N04/12362045995/lightbox/
Marsupio37