Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pittsburgh Modular Microvolt 3900
Photos
1/42
Pittsburgh Modular Microvolt 3900

Synthétiseur analogique en rack de la marque Pittsburgh Modular

Prix public US : $629 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Le Microvolt 3900 arrivera fin avril

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 3 192 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Le Microvolt 3900 arrivera fin avril
Pittsburgh Modular Microvolt 3900
Pittsburgh Modular confirme l’arrivée en avril prochain de son nouveau synthétiseur Microvolt 3900 que nous avions découvert au NAMM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
sur le papier, miam! mais pour l'instant les demos....huuummm bof
Thom'
3
J'adore ces petits faders avec des diodes :aime:

Mais oui niveau son pas convaincu pour le moment.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

4

Les boutons sont hype aussi icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5
C'est bourré de bonnes idées, ils ont cherché des innovations intéressantes et ça change des synthés monos classiques qu'on nous sort à tirelarigot, par contre vraiment pas convaincu du son... l'oscillo ne me semble pas bien chaleureux...
6
Ouaip vraiment pas emballé non plus par celui-ci ...

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




7
Citation :
Les boutons sont hype aussi icon_bravo.gif


dans le sens moche bleu et retro pas cher? :bravo:
Thom'
8
C'est moi où ce produit se fait surtout gober à pratiquement tous les niveaux par le minibrute 2 d'Arturia ?
Déjà, les similitudes :
Prix : environ 650 euros
Panneaux de commandes similaires
Patchbay conséquent
Encombrement réduit
Mixage des formes d'ondes dans l'oscillateur principal
Entrée audio externe
Arpégiatteur

Pour le reste, le minibrute 2 a pratiquement tout en plus pour un prix similaire :
2 oscillateurs contre un seul
2 LFO, ADSR et AD contre 1 LFO, 1 modulation "mixte" et une ADSR
Filtre 4 modes contre lowpass uniquement
Le brute factor
Et surtout : Un clavier pour le minibrute 2 avec aftertouch.

Quant au dynamic VCA qui change le contenu harmonique en fonction de l'ouverture et de la fermeture... N'est-ce pas simplement un filtre supplémentaire avec des réglages de cutoff/res/adsr fixes ?

En conclusion, je me demande vraiment comment le Microvolt peut se placer dans le marché encombré des synthés analo mono face à Arturia.
A croire qu'on a affaire à une affreuse farce du destin et que la concurrence n'a pas vu venir le minibrute 2 et la gamme qui va avec.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 02:43:43 ]

9
Citation :
Quant au dynamic VCA qui change le contenu harmonique en fonction de l'ouverture et de la fermeture... N'est-ce pas simplement un filtre supplémentaire avec des réglages de cutoff/res/adsr fixes ?

Je pense que c'est un LPG, circuit west-coast à la façon Make Noise 0-Coast.
C'est d’ailleurs à priori la direction prise pour ce synthé, venir titiller le 0-Coast. Ce n'est pas tout à fait le même créneau que le MiniBrute2.
Mais je suis d'accord, à choisir...
(par contre j'adore le look et le nom de ce Microvolt !)

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 08:38:38 ]

10
Oui c’est un low pass gate, et ca change un peu, c’est cool, mais titiller le o coast ne va pas etre aisé telleent ce dernier envoie du gros gros son (et du tout fin delicat si on veut).
Apres, de memoire les gars de pittsburgh ont toujours été nuls sur leurs demos , il ont ce coté technique modulariste, qui privilegie les specs/son.quand j’ai commencé le modulaire je regardais leurs videos et à chaque fois « bof » , les memes modules utilisés par d autres testeurs et là c’etait de la tuerie.
Donc je me pose la question de « comment ca se fait que leurs modules sonnent supers biens et que ce synthé sonne super banal? »
Thom'