Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MKS-30 Planet-S
Photos
1/85
Roland MKS-30 Planet-S

Synthétiseur analogique en rack de la marque Roland appartenant à la série MKS

Sujet Sons d'origine

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 543 vues
  • 3 followers
1 Sons d'origine
j'ai acheter il y a qq temps un MKS 30 et je viens de tomber sur une doc où j'ai vu que les sons que j'avais n'étaient plus ceux d'origine (je recherche en particulier les sons de pianos électriques qui semble avoir disparus...). Il semblerait qu'il n'y ait pas de reset possible. Quel moyen j'ai de pouvoir récupérer les sons d'origines? Ils parlent d'une cartouche mémoire, mais je suppose qu'elle doit être introuvable!?!? merci pour vos suggestions.
2
effectivement pas de reset possible, cartouche non plus, helas les sons d'origine je ne sais pas comment faire non plus, le jx 3p regle ce probleme avec ses presets !! desolé
3
merci pour ta réponse... même si elle me sape un peu le moral!!!
je vais essayer de trouve une autre solution... ou un autre expandeur.
a+
4
Citation de : Flightcase
merci pour ta réponse... même si elle me sape un peu le moral!!!
Pourquoi ? C'est un très bon petit expandeur (encore meilleur avec le programmeur PG 200). Pas besoin des sons d'origine pour y programmer les sons que tu désires.
Le mien non plus n'avait plus les sons d'origine.
5
c'est sûr que les sons sont très bons, j'adore. mais il me semble que j'ai moins de sons intéressants que ce qu'ils annoncent dans la doc.
pour ce qui est de programmer, je n'ai pas le PG200 (d'ailleurs si qq'un sait où je peux en acheter un!) donc je n'y pense même pas!
Tu as un PG 200 ou tu programmes avec tes petits doigts et les trois malheureux boutons de la façade?
6
On m'avait donné le PG-200 avec le MKS-30 parce que ce dernier était en panne. Le copain qui l'avait ne voulait pas s'emmerder pour le dépannage et m'a tout refilé. Comme je ne suis pas chez moi, je ne vois pas ce qui est annoncé dans la doc qui peux tant t'intéresser. Je verrais ça demain soir. Mais tu peux toujours m'affranchir.
Surveille ebay et http://www.cem3374.com/for_sale.htm pour trouver un PG-200. C'est avec ça que le MKS-30 prend toute sa saveur.
7
j'aurais aimé retrouvé les sons de pianos électriques qui semblent avoir disparus au profits de sons de basses (très bons ceci dits!).
pour le PG 200, j'ai contacté le gars de l'annonce sur audiofanzine, mais pas encore de réponse. c'est malheureusement très rare de le trouver seul, il est souvent vendu avec un JX3P...
8
Si c'est des sons de piano électriques que tu voulais, le MKS-20 était plus approprié. J'ai vu le PG-200 en annonce sur audiofanzine. Il aura besoin d'un (gros) nettoyage. Mais surtout je ne vois pas le câble qui doit le relier au MKS-30. Il faut poser la question le concernant. Ceci dit, il n'est pas bien compliqué à refaire.
9
j'ai déjà contacté le gars (en belgique) je n'ai pas eu de réponse. je viens de réessayer.... le nettoyage et le câble (un din 6 broches je crois) c'est pas trop grave, ça se fait.
j'ai pensé au MKS 20... sauf que le MKS 30 je l'ai déjà et je l'aime beaucoup! à payer 150 ou 200 euros, je pense qu'il vaut mieux un PG 200 qu'un MKS 20, et les deux, je ne peux pas!
10
Si tu arrives à choper un PG-200, ce ne sera pas bien compliquer à faire tes propres sons de piano électrique. Je me souviens que Roland Belgique qui répare les vieux synthés de la marque en Europe n'avait pas pu me fournir les sons d'origine.