Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MKS-70
Photos
1/149
Roland MKS-70

Synthétiseur analogique en rack de la marque Roland appartenant à la série MKS

Sujet MKS 50 ou MKS 70 ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 953 vues
  • 5 followers
1 MKS 50 ou MKS 70 ?
Salut à tous, je compte m'offrir un expander vintage roland et j'hésite entre le MKS 50 & MKS 70, sur le papier, c'est clair que le mks 70, version rack du JX 8/10P à l'air plus puissante que le MKS 50 version rack de l'alpha JUNO 1/2.  Je fait de l'electro, j'aime bien le son juno 1/2 (MKS 50) et je me demande si on retrouve les sons du MKS 50 dans le MKS 70 ? est-ce que quelqu'un à déjà eu l'occasion de pouvoir comparer les deux modèles ? merci d'avance pour m'aider dans mon choix.

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 23:58:09 ]

2
Salut.
J'ai un JX-10, qui correspond à la version clavier du MKS70. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester un Alpha Juno.
Sur le papier, le MKS 70 offre plus de possibilités avec ses 2 tones qui peuvent être combinés.
Le JX-10 est un bon synthé,  on peut lui reprocher le manque de rapidité de ses enveloppes. Ne pas espérer des leads endiablés avec lui, mais des nappes riches.
As-tu pensé à l'édition ? Les PG-300 et PG-800 sont très difficiles à trouver et vont te coûter aussi cher que le rack. A défaut tu devras te tourner vers le PC.
3

Merci pour la réponse, en fait j'aime bien les basses du mks 50 et j'ai lu qu'il y avait dessus une section PWM + sub que ne possède pas le mks 70, ce qui veut dire que si c'est vrai le MKS 50 est mieux pour les basses ?

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 19:04:45 ]

4
Citation de nattem :
PWM + sub que ne possède pas le mks 70, ce qui veut dire que si c'est vrai le MKS 50 est mieux pour les basses ?

Oui, le MKS50 est bien meilleur au niveau des basses, mais il est plus limité au niveau création sonore.


Citation de Guillaume 35 :
As-tu pensé à l'édition ? Les PG-300 et PG-800 sont très difficiles à trouver et vont te coûter aussi cher que le rack. A défaut tu devras te tourner vers le PC.

Pas forcement, une berhinger BCR peut aussi remplacer un PG. Il y a du choix en contrôleur midi à l'heure actuelle, un clavier avec des controleurs peut aussi convenir.
5
ca m'interesse ....
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
6
Citation de bedsitter :
Oui, le MKS50 est bien meilleur au niveau des basses



 Un Juno, bien meilleur sur les basses qu'un super JX??? Je suis sur le cul!

Album "ERRANCES" sortie imminente!