Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MKS-70
Photos
1/149
Roland MKS-70

Synthétiseur analogique en rack de la marque Roland appartenant à la série MKS

Sujet MKS-Update Firmware OS 1.08

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 444 vues
  • 6 followers
1 MKS-Update Firmware OS 1.08

Bonjour à tous

Svp pourriez vous m'indiquer la manip / démarche à faire pour updater le firmware d'un MKS-70 .  icon_exorbite.gif

Le dernier OS est donc la 1.08 ... et donc je voudrais pouvoir faire la MAJ . icon_exclaim.gif

Faut-il faire comme pour les JX10-P ; trouver une Eprom avec la dernière MAJ de l'OS , où suffit-il de trouver le programme 1.08 et l'installer dans le MKS ???

Si vous aviez des liens ( que je n'aurais trouvé .. ) svp : d'avance merci !  icon_wink.gif

Cdlt.

2
UP

Je peux pas t'aider mais ça m'interresse

apparemment il faut acheter une ou trois eprom selon la version de ton firmware sur ce site: http://vintageplanet.nl/

mais je me pose une question toute bete a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le net: Comment puis je savoir quel est le firmware de mon mks 70? y'a moyen de le savoir sans ouvrir le synthé pour regarder les eprom?

merci
3

DarkAlex

 

Je connaissais .. merci tout de même pour ton liens !  icon_wink.gif

 

Pour connaitre la version de ton firmware de ton MKS70 ; il suffit tout simplement de maintenir enfoncé (sans relâcher) le bouton "value" tout en allumant la machine !! Ainsi la version de ton OS déterminera qu'elle modif. d'Eprom il te faudra . ( ** ROM Version on MKS-70: To display ROM version, press and hold the VALUE button while powering up )

Si ta machine est équipé d'un OS à partir de la version 1.04 il te faudra updater l'Eprom A uniquement et passer en 1.08 ( dernière MAJ) .

En revanche si comme moi ( mon MKS était sous la version 1.03) alors il te faut basculer les Eprom B & C en 1.06 puis la A en 1.08 .. !! Soit commander un bundle de 3 Eproms = A 1.08  / B 1.06  / C 1.06 . icon_cool.gif

 

Au cas où tu ne dois changer que l'Eprom A (1.08) voilà un autre liens ...

https://www.ebay.com/itm/Roland-MKS70-OS-Upgrade-v-1-08-/200711571016?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2ebb578648#ht_1002wt_936

 

Cdlt . 

   

4
Bonjour.
Et cela apporte quoi de plus ces updates ?
Cordialement.
5
Merci pour ta réponse du coup je suis aussi en 1.03

Je la ferai bien cette update notamment pour pouvoir controller les parametres via mon daw (max for live ou un editeur) mais c'est quand meme cher
6
7
bonjour,
excellente nouvelle, comment as tu contacté le sav de roland ?
as tu un lien lien, une adresse mail ou un téléphone ?

Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520

8
salut,
je suis passé par le site de Roland Central Europe et j'ai communiqué par mail.
URL: www.rolandce.com
EMAIL: filip.claessens@rolandce.com
ROLAND CENTRAL EUROPE NV
Houtstraat 3, B-2260 Westerlo – Belgium
TEL: +32(0)14 57 58 11
FAX: +32(0)14 57 58 12

La personne qui m'a répondu est Filip Claessens, personne courtoise et efficace qui fait un effort pour parler français ;)
9
merci beaucoup, une dernière question :
si je veux juste jouer sur le cut off, ai je besoin de la mise a jour (je suis en 1.03) ?
peut on modifier un son temporairement, sans modifier le patch ?
exemple : je joue sur le cut off mais quand je recharge le patch, je le retrouve tel qu il était ?

Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 10:28:45 ]

10
Citation :
si je veux juste jouer sur le cut off, ai je besoin de la mise a jour (je suis en 1.03) ?

La mise à jour permet surtout d'avoir les sysex, et d'utiliser des soft comme le GB800.
Pour modifier le cutoff (du filtre ?), regarde dans la doc si tu peux le faire par control change.
Citation :
peut on modifier un son temporairement, sans modifier le patch ?

Si tu ne sauvegardes pas le patch dans la mémoire interne ou sur cartouche, la modification est perdu

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 12:05:27 ]