Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MKS-70
Photos
1/149
Roland MKS-70

Synthétiseur analogique en rack de la marque Roland appartenant à la série MKS

Sujet MKS70 et SoundDiver

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 368 vues
  • 1 follower
1 MKS70 et SoundDiver
Salut les gars,

Je voulais savoir si le MKS70 était bien éditable avec SoundDiver ?
J'aimerais notamment pouvoir éditer les Tones mais aussi les Patches.

Il faut obligatoirement la version 1.8 de l'EPROM ?

Merci!

www.soundcloud.com/kicks

2
J'ai eu une réponse depuis sur Facebook, il faut la version 3.0 de l'OS Vecoven.
La version 4.0 ne marchera pas par contre, car ils ont changé la structure MIDI.

Sur le manuel de SoundDiver ils disent que la version 1.08 de l'OS officiel marche, mais il vaut mieux prendre ça avec des pincettes. Et clairement quitte a changer l'OS, il vaut mieux prendre la version 3.0 Vecoven.

Le mec qui m'a donné ces infos a participé au debuggage de l'OS Vecoven.

www.soundcloud.com/kicks

3
Petit retour, depuis j'ai installé l'OS 3.17 Vecoven dans mon MKS. Et bien c'est beaucoup mieux mais ce n'est toujours pas parfait (la faute à SoundDiver).
Deja SoundDiver ne permet pas d'éditer les Patchs entièrement (on peut uniquement choisir les 2 Tones du patch, c'est le principal quand meme). Et puis on peut éditer les 2 Tones en meme temps, par contre on ne peut en enregistrer qu'un à la fois... Vraiment dommage ça. SoundDiver marche nickel sur 95% de mes synthés, mais la j'avoue que leur patch MKS70 n'est pas abouti.

J'ai essayé un peu avec MidiQuest 10, malgré le bulk dump reussi, MQ ne semble pas bien recevoir les Patches et Tones du MKS, du coup quand je modifie un Tone il est initialisé et donc ne correspond pas au Tone dans le synthé...

A part ça, fini les notes midi bloquées :D:, la manip n'était pas tres compliquée et je suis une tanche en electronique, ma copine m'a un peu aidé.

Y'a moyen de s'en sortir et de programmer patches et tones mais je m'attendais à mieux. Dans tous les cas le synthé déchire et les résultats peuvent être géniaux.

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 09:42:56 ]