Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RSF Expander Kobol
Photos
1/69
RSF Expander Kobol

Sujet RSF kobol expander

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 3 707 vues
  • 13 followers
1 RSF kobol expander
Bonjour à tous, je viens d'acquérir un rsf kobol expander et un rsf expander 2.

Qui s'en sert et avec quoi ???

Pour ma part je tente de coupler tout cela avec le korg ms 20 mais cela reste compliqué !!!!!!
Si vous avez des conseils .....

Merci
2

j'utilise le mien en CV/GATE avec un boitier kenton pro solo. ça fonctionne bien sur mon séquenceur.

3

Tu vas en baver avec le MS20: Pas le même standard ni pour le déclenchement des EGs, ni pour la hauteur des notes...

Il te faudrait une interface KORG MS02 ou MS03: Elles sont multistandard et assurent la conversion.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
ça n'a rien à voir avec la question mais j'ai trouvé ce beau document sur la toile :
http://siliciumalpha.chez.com/rsf/rsf.htm
plein d'infos utiles pour les possesseurs de kobol

Zitouni

5
Il est sorti quand cet expander?

Certains sites comme encyclotronic parlent de 78, ce qui dans la réalité serait plutôt l'année de présentation en 78, impliquant une sortie à Paques 79, comme la version clavier, mais certains autre sites parlent plutôt de 1980.

Cette question a pour moi son importance, si quelqu'un a la réponse, il me rendrait bien service.
Merci d'avance.
6
Citation de vilak :
Cette question a pour moi son importance, si quelqu'un a la réponse, il me rendrait bien service.


En quoi est-ce si important ? Si c'est de 1980 alors non, c'est de la merde ? :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Citation de kosmix :
Citation de vilak :
Cette question a pour moi son importance, si quelqu'un a la réponse, il me rendrait bien service.


En quoi est-ce si important ? Si c'est de 1980 alors non, c'est de la merde ? :8O:


Je m'étonne de ta grossièreté, moins de ta curiosité.

Alors pour te répondre, je me crée une base de donnée sur les synthétiseurs de cette période. Les premières données que je tente de collecter sont les dates de sorties et les prix de vente TTC pour la France.

Je ne pensais pas avoir à me justifier mais, en tout cas si tu n'as pas la réponse, ce n'était pas la peine d'intervenir, surtout de cette façon!


8
OK je suis désolé j'ai été trop agressif et je me suis fourvoyé en imaginant des raisons idiotes dans la mesure où tu ne donnais aucune indication quant à tes motivations. Toutes mes excuses donc et bonne continuation pour ton travail :boire:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9
Citation de vilak :
Il est sorti quand cet expander?

Certains sites comme encyclotronic parlent de 78, ce qui dans la réalité serait plutôt l'année de présentation en 78, impliquant une sortie à Paques 79, comme la version clavier, mais certains autre sites parlent plutôt de 1980.

Cette question a pour moi son importance, si quelqu'un a la réponse, il me rendrait bien service.
Merci d'avance.

Il me semble que la version clavier était de 78 et l'expander de 79.

10
C'est en effet ce qui est dit sur Vintage Synth Explorer. En ce qui me concerne c'est un site de référence et je serais enclin à leur faire confiance.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?