Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Prophet 5 et Prophet 10 Rev 4 arrivent au format desktop

  • 40 réponses
  • 22 participants
  • 5 572 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Les Prophet 5 et Prophet 10 Rev 4 arrivent au format desktop
sequential-prophet-10-rev-4-module-299249.jpg
Sequential vient d'annoncer l'arrivée en février prochain du Prophet 5 Rev et de son frère le Prophet 10 Rev 4 en version module.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
j'espere qu'ils seront compatibles rack 19 contrairement aux P6 et OB6 desktop
12
Citation :
J’espère me tromper pour Sequential mais je ne suis pas sûr que ce format fonctionne pour une machine aussi mythique que le Prophet 5 ...

Oui je pense la même chose, il y a quelque chose d'inspirant (et de nostalgique ?) avec la façade d'un P5 format réel, taille des boutons etc...
En version desktop on perd une partie de ça, et dans ce cas le P6 desktop qui est si proche en son (depuis l'ajout du mode vintage knob), bien plus complet et moins cher me paraît plus logique.
Mais bon, faut reconnaître que le père Dave propose une sacrée gamme de poly analos en fonction des besoins de chacun (manque de place, épaisseur du portefeuille ! etc...)
13
100% d'accord avec toi sonoita. Magie perdue en version module mais gamme vraiment ouverte pour tous les besoins et toutes les bourses forcément appréciable.

Citation de tinhu :
Citation de VE :
Possibilité de relier 1 Prophet-10 Rev4 clavier avec un Prophet-10 Rev4 module pour passer à 20 voix (ou 10 voix pour 2 P5 Rev4), comme on peut le faire pour les Prophet-6 et OB-6 ?

Ce qui fait 8000€ ! :bave: Chouette polyphonie du coup mais tujdou !!!:8O:

Eh eh oué ! Spa bien de comparer les choux et les carottes mais en gros analos polys dans les 8000€ on serait sur le prix d'un One 16 voix. 4 (belles) voix de plus (mais moins de puissance de synthèse, d'effets, etc.). Et encore, même pas sûr que l'on puisse "polychainer" un desktop avec un module P5/10-Rev4.

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 12:43:29 ]

14
Comme d'habitude chez Sequential, imprimer "Prophet" sur le boitier, ça coûte 500$... :facepalm:
Un seul LFO, filtre seulement passe-bas, matrice de modulation très limitée... très cher pour si peu.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 13:51:05 ]

15
C'est vrai que j'ai beau adoré le Prophet 6, je lui trouve quand même quelques lacunes impardonnables (Seq/Arpgio qui n'envoient pas de MIDI, un seul put£ùà° de LFO, Polymod simpliste etc.). A la limite, le Prophet5 Rev4 je peux entendre la volonté du constructeur de le vouloir le plus fidèle possible à l'original mais avec le recul, le P6 fait un peu mise à jour limitée.

(heureusement qu'il a les SLOP/Vintage, microtuning etc. qui contrebalancent).
En fait, j'aurais aimé voir un Pro 2 véritablement polyphonique je crois.
Malgré les quelques bugs, ce dernier était quand même une très belle réussite et dans les standards actuels (matrice de modulation, 4xLFO, xfading des Wavetables etc.). :bave:

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 15:51:32 ]

16
Voici ce que j'ai trouvé comme prix en euros :

- Sequential Prophet-5 Desktop synthétiseur : 2 599,00 €
https://www.bax-shop.fr/synthetiseur/sequential-prophet-5-desktop-synthetiseur

- Sequential Prophet-10 Desktop synthétiseur : 3 439,00 € (grosse différence !, moyen de rajouter une carte fille plus tard ?)
https://www.bax-shop.fr/synthetiseur/sequential-prophet-10-desktop-synthetiseur

Rappel : 3 559 pour le 5 version clavier et 4 359 pour le 10 ...

Finalement la version 5 desktop est plutôt interessante comparée aux autres ...

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 16:56:53 ]

17
oui c'est clair
finalement le prix de la version p-5 desktop sera pas loin du p-6 desktop

c'est le p-10 qui est un peu reuch :mrg:
(mais c'est le prix de 10 voix donc bon...et c'est pas non plus le prix de 2x P-5 pour autant)

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 17:01:02 ]

18
Bon il n'y a plus qu'a attendre que behber clone le p5:mdr:
A flute y a déjà l'obxa qui attend son tour.
C'est pas gagné tout ça :lol:
19
Extrasensor Le séquenceur et l'arpégiateur envoient du midi sur le prophet-6 grâce à la mise a jour OS 1.5.9 !

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

20
Omg, j’étais complètement passé à côté. C’est pas comme si j’avais fait la MaJ en 1.6.3 pourtant. Bon bah je retire ce que j’ai dit à ce sujet et merci Tony pour l’info !



Z’ont pas ajouté 3LFO aussi ?
(Commandables paranormalement).:mrg:

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 18:15:27 ]