Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Prophet 5 et Prophet 10 Rev 4 arrivent au format desktop

  • 40 réponses
  • 22 participants
  • 5 573 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Les Prophet 5 et Prophet 10 Rev 4 arrivent au format desktop
sequential-prophet-10-rev-4-module-299249.jpg
Sequential vient d'annoncer l'arrivée en février prochain du Prophet 5 Rev et de son frère le Prophet 10 Rev 4 en version module.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Extrasensor :
En fait, j'aurais aimé voir un Pro 2 véritablement polyphonique je crois.
Malgré les quelques bugs, ce dernier était quand même une très belle réussite et dans les standards actuels (matrice de modulation, 4xLFO, xfading des Wavetables etc.). :bave:


Pour rester dans le neuf, si le Pro 3 était polyphonique, le reste de leur haut de gamme serait beaucoup trop cher par rapport aux performances du Pro 3, ils ne vendraient plus que ce modèle.
Donc ça n'arrivera jamais, vu que le but manifeste de Sequential c'est d'inciter les Clients à acheter tout le catalogue, en laissant volontairement des lacunes sur les produits.

Et à plusieurs milliers d'euros, c'est vraiment pas sérieux d'avoir autant de bugs et de pannes.
Ils misent beaucoup trop sur leur image de marque historique.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 21:06:56 ]

22
Citation :
Et à plusieurs milliers d'euros, c'est vraiment pas sérieux d'avoir autant de bugs et de pannes.
Ils misent beaucoup trop sur leur image de marque historique.

D où tu sors ça !? Jamais eu un seul bug / soucis avec leurs matos ...
Citation :
vu que le but manifeste de Sequential c'est d'inciter les Clients à acheter tout le catalogue, en laissant volontairement des lacunes sur les produits.
dernièrement pas vraiment ... le P6 a hérité de la fonction vintage du P05 rev4 , plutôt bon esprit non ?
23
J ai un prophet x,un pro 2 et j ai eu un p08 et un rev 2...jamais eu aucun probleme!:bravo:
24
Sequential a du faire revenir en atelier 354 Prophet 5 et Prophet 10 rev 4 fin 2020, car Dave Smith n'entend plus très bien, et à laisser passer un défaut matériel sur les premières séries.
C'est lui qui le dit : Sequential Says First Prophet 5, 10 Rev 4 Synths Have Hardware Flaw, They Will Fix For Free

Les bugs c'est Extrasensor qui en parle, mais il n'est pas le seul sur le forum.

Après, si vous êtes content de votre matos DSI/Sequential, chacun son vécu, pas de soucis. :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 22:32:50 ]

25
Pour moi les instruments de dave smith me font rever et je n y peux rien c est comme ca!
26
Citation de caminouche :
J ai un prophet x,un pro 2 et j ai eu un p08 et un rev 2...jamais eu aucun probleme!:bravo:

Citation de caminouche :
Pour moi les instruments de dave smith me font rever et je n y peux rien c est comme ca!


Quand je dis qu'ils misent beaucoup sur leur image, et que la gamme est faite pour inciter à acheter plusieurs modèles, tu dois convenir qu'il y a du vrai non ? :clin:

Il est trop fort Dave :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 02:02:44 ]

27
Tu as totalement raison...dave smith addict!
28
Il y a inévitablement un phénomène de groupie sur Dave smith... en même temps vu le pedigree c’est assez normal aussi.

Dire que les DSI sont buggués c’est pas non plus tout à fait exact. Le seul que j’ai eu est un P6 dont la fabrication est remarquable . Ça sonne très séquential et ça marche super bien. J’ai en revanche entendu bcp de personnes mécontentes de leur tempest.

Mais quand je vois un p5 dont franchement le fameux bug est pas non plus délirant , l’objet est tellement beau que le prix quelque part je m’en fou un peu. Et puis bug ou pas on dira que ceux qui n’ont pas fait faire la modification seront les plus rares. Il y a même fort à parier qu’ils les revendront à prix d’or

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 14:07:27 ]

29
Je précise juste concernant les bugs que j'en ai rencontré uniquement sur le Pro2 que j'ai acheté neuf à sa sortie.
Malheureusement je n'ai pas pu le garder très longtemps (moins d'un an) mais sans doute ces derniers ont été corrigés entre temps. Sur le P6, pour le moment aucun bug. :clin:
30
Citation de VE :
Possibilité de relier 1 Prophet-10 Rev4 clavier avec un Prophet-10 Rev4 module pour passer à 20 voix

Hahaha 20 voix, ça me fait rire... je préfère 20 Q:lol:

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 08:57:34 ]