Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consommation électrique

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 622 vues
  • 2 followers
1 Consommation électrique
Salut,
Il bouffe bcp d'énergie ou ça va ?
Et en règle général, le matos analo moderne... Par exemple, si j'utilise simultanément un Pulse 2, une TT-303, 2 ou 3 pédales d'effet, une console analo et donc ce P6, ça va m'augmenter significativement ma facture EDF ??
Merci !
2
Les pédales d'effets et ta 303 doivent consommer presque rien. C'est du matériel alimenté souvent par du 9V 200mA max, ce qui équivaut à un peu moins de 2 Watts par appareil. Il faudrait que tu en laisses un allumé entre 20h et 30h en continu pour rivaliser avec une heure de recharge sur un petit ordinateur portable.

La console consomme peut-être un peu plus justement (ton ampli en sortie qui alimente tes enceintes aussi), possiblement aussi le P6 qui a quand même énormément de composants comparé à une 303 par exemple. Mais si tu es au chauffage à électricité ou que tu as chez toi un ordi dans une tour, tu risqueras peu de voir la différence. ;)

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 10:53:33 ]

3
Cool ! Merci ! :bravo:
4
Ah oui et me conseillerais-tu un onduleur ou une vraie bonne multiprise de qualité ? :)
5
Non, je suis sur une collection de multiprises très variables allant du premier prix à des trucs un peu mieux achetées récemment. Je récupère en gros ce que je trouve pour atteindre le nombre de machines suffisantes pour mes machines ;)
6
Rien compris mais merci !! :bravo:
7
Oulah oui, j'étais fatigué.

Je disais juste que j'ai récupéré multiprises qui me tombaient sous la main, du coup j'en ai des vieilles premier prix et d'autres qui sont sensées être un peu mieux. En disant que la seule contrainte, c'est d'avoir suffisamment de prises libres pour brancher toutes mes machines.