Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics ATC-X
Photos
1/94
Studio Electronics ATC-X

Sujet Midiminiafy mods

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 900 vues
  • 2 followers
1 Midiminiafy mods
Ca y est! j'ai enfin reçu les bons schémas et pu installer les mods :

- La sine est un peu plus douce que le triangle (comme on pouvait s'en douter)

- Le VCA discret possede plusieurs caractéristiques : dabord il semble réagir plus vite au CV et l'attaque s'en rescent : elle est plus percussive avec un léger clic.
- Il est un peu moins "propre" que le VCA d'origine avec un peu plus de souffle mais aussi un son plus organique.
- Il satture plus rapidement que le VCA d'origine produisant une belle overdrive.
- Certains sons voient leurs volumes augmentés et d'autres, à l'inverse, sont moins fort.

En conclusion le VCA discret à un son plus rond, organique et c'est intéressant de pouvoir switcher de l'un à l'autre.Bonne initiative, espérons que SE nous propose d'autres upgrade du même ordre (genre entrée CV et GATE pour l'ATC et j'aimerais vraiment un hipass résonnant en série avec les filtres déjà proposés et ce pour tout les synths de SE).
2
Hi,

et tu as installé le switch aussi ? Où l'as-tu mis ?

Deviens ce que tu es.

3
Hi, j'ai installé le switch derriére l'ATC-X, juste un petit trou bien propre
Le seul défault : pas trés pratique de switcher dans un rack fermé donc la plupart du temps je le laisse sur le nouveau VCA!
4
... C'est bien de savoir installer proprement un switch ( faut qu'il tienne bien à la tôle ). Mais ne pouvais-tu pas l'installer en façade ? Pourquoi ?

Deviens ce que tu es.

5
L'installation était prévu de cette façon sur les schémas de SE ainsi que les longueurs de cables. Bien sûr tu as raison, ça aurait était plus pratique devant mais je pense que la menbrane switch ne permet pas cette opération: elle est sur toute la face avant et je pense que la percer reviendrais à casser des connexions ou autre. C'est donc la prudence qui m'a décidé à la placer de cette façon.
6
:oops: J'avais oublié cette fichue membrane.
Bien à toi,

Deviens ce que tu es.