Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Code
Photos
1/40
Studio Electronics Code

Sujet [News] Studio Electronics CODE

  • 60 réponses
  • 21 participants
  • 6 000 vues
  • 19 followers
1 [News] Studio Electronics CODE
Studio Electronics annonce la sortie d'un nouveau synthétiseur, le CODE. Il ressemble à l'Omega 8 de la même marque et est disponible en 3 versions : 2, 4 et 8 voix.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

Citation : Ben de toute facon gros so= grosse compression
pas de besoin de 12 VCO pour ca, un petit plug in peu suffir !!!


mm euh oui mais euh ... non :P
si on ne parle que de dynamique pourquoi pas et encore. mais "gros" pour ma part vient très principalement du grain même, avant de parler de dynamique. En ce sens même une nappe peut être "grosse" et pourtant elle n'a aucune dynamique.

pendant un moment j'ai eu un virus que j'ai farcit de compresseur pour essayer d'en faire quelquechose, aujourd'hui c'est tout l'inverse je mets rien du tout au cul de l'omega et sa tape bien bien gras :aime:

(a moins qu'ja pa bien compris la question) :oops:
52

Citation : pendant un moment j'ai eu un virus que j'ai farcit de compresseur pour essayer d'en faire quelquechose, aujourd'hui c'est tout l'inverse je mets rien du tout au cul de l'omega et sa tape bien bien gras

Je rappelle que le virus n'est pas un analo , donc c'est un peu facile de taper dessus alors que ce produit n'a rien à voir. Pourquoi ne compares tu pas l'Omega 8 ou le code au voyager ou little phatty au vrai minimoog ou mieux , à l'andromeda , la on pourra bien se marrer, mais comparer pas un produit à 1000€ avec un autre à 5000€ , c'est ridicule... Si vous n'aimez pas le son des va ou vst c'est votre proplème , et pas besoin de compression pour faire sonner un virus , je vois pas le rapport ...
53
Ridicule ?
serieux tu t emballes dans le vide, chaussette il a juste donne une illustration pour simplement dire que la compression n est pas forcement necessaire au gros son, il a rien compare, t avais mange du tigre ?
54

Citation : Ridicule ?
serieux tu t emballes dans le vide, chaussette il a juste donne une illustration pour simplement dire que la compression n est pas forcement necessaire au gros son, il a rien compare, t avais mange du tigre ?

la compression n'est as necessaire du tout pour n'importe quel synthé , je ne compresse pas mes synthés , qu'ils soient analo ou virtuels , a part s'il ya un gros lfo sur le volume de la basse, mais dans ce cas que ce soit un 8 ou un C , il faut compresser.Je vois pas le rapport entre le son d'une bécanne et le fait de devoir le compresser ou non...
non , la ou je veux la réac de chaussette c'est d'ou justement il compare le son d'un virus et du 8 , c'est tout. Tu compares pas un minimoog et un sh32 , compressé ou pas , la c'est pareil, par contre tu peux comparer le son du jupiter et de l'andromeda , qui sont censé être dans la même catégorie , sauf que l'un des 2 est une arnaque et ne sonne pas comme il devrait sonner.

Le virus de part sa structure ne peut pas mieux sonner , c'est d'ailleurs le meilleurs va.

J'ai juste trouvé la remarque de chaussette un peu trop snob , comme c'est l'habitude sur ce forum des qu'on parle vst ou va sur les threads analo.

voila. :fleche:
55

Citation : par contre tu peux comparer le son du jupiter et de l'andromeda , qui sont censé être dans la même catégorie , sauf que l'un des 2 est une arnaque et ne sonne pas comme il devrait sonner.



c'est vrai que le JP8 dans les 3000 euros aujourd'hui est une belle arnaque :bave: ... et n'a jamais flatté mes oreilles... alors que l'andromeda ... oui !


Citation : Le virus de part sa structure ne peut pas mieux sonner , c'est d'ailleurs le meilleurs va



:8O: ... comment peut-on affirmer des trucs pareils. Ne peut-on pas préférer un G2 ou un Q de part leurs specs et leurs sonnorités ?


Par contre pour revenir à Chaussette... j'ai un Virus C... et en effet un Omega 8 ne fait pas doublon avec un Virus. Donc pas la peine de jeter votre >Virus sur ebay. Je ne pourrais jamais me passer de ses sonorités très typés... surtout niveau nappe, pad,... Par contre, un Omega 8 ... oui je veux bien :boire:
56
En tout cas tout ca c'est bien du branlage de nouille, quand tu entends les prods enormes qui sortent en ce moment faites uniquement sur logiciel ....
Ca enleve rien a rien non plus, perso je prefere un bon analo a un plug (quoique) mais bon dans tous les cas aucun n est une merde, et surtout aucun ne donnera plus de talent ...
Ce Omega 8 a quand meme grave l'air dé tre une tuerie et le budget va aller avec(donc trop cher pour moi), puis surtout c'est une bonne chose d'avoir de nouvelles choses en poly analo, ca manque un peu sur le marché
57
58
Oui... :??:

Je regarde assez svt sur ebay, et il y en a de temps en temps à de très bon prix...
59
Bonjour,

petit déterrage de 6 années... mieux vaux tard que jamais.

Il y'a quelque chose que je ne comprends pas au niveau 8 voix et 2 oscillos

est ce que ça veut dire que je peux faire un accord de 8 sons (ou notes différentes ) en même temps par oscillo donc 16 en tout ou bien 4 notes par oscillo (2 * 4 = 8) ?

comme il y a uniquement deux oscillo, je n'ai que deux sources différentes que je peux superposées en même temps ? c'est bien ça ? ou est ce que je peux empiler par exemple diffèrents programmes qui seraient utilisés pour arriver jusqu'à 8 voix, par exemple, quatre programmes de deux ocsillo (ce qui fait 8 voix en tout)? J'espère avoir été assez clair ? merci

Est ce que le code 8 est toujours le seul synthé analogique polyphonique de cette qualité que l'on peut trouver neuf actuellement ? ou bien est ce qu'un prophète 8 ou 12 le rivalise en terme de qualité ou bien d'autres ? merci

est ce que vous connaissez un magasin sur paris où on peut l'essayer. J'ai contacté le distributeur en angleterre mais je n'ai pas encore deréponse ? Merci

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 20:12:16 ]

60
Autre chose, pensez vous qu'avec les filtres de bases du code 8 on peut obtenir les sons du se 1x ci dessous ? Merci