Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Code
Photos
1/40
Studio Electronics Code

Sujet Quel Omega 8 de poly choisir?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 5 629 vues
  • 8 followers
1 Quel Omega 8 de poly choisir?
Je voudrai faire l achat d un omega 8 de polyphoni.
mon probleme se situe dans "le quel choisir"?
le catalogue propose plusieurs gammes:
-C O D E
-REDEYE
-ANGEL DUST
-ATC-Xi
-omega 8

quel es la difference entre c'est model?
quel es le plus performan?
quel specificité on tous c'est model?

vous me direz omega reste omega (ca frakasse)peut import!
je voudrai faire le bon choix!
sachan kil i a des grosse dificulté pour l essayer!!grrrrr!!!
merci
cordialement
nico

Nicolas

Afficher le premier post
11
Bon si tu avait été rush en tune je t'aurai dis "prend un omega4 ou 6"
en effet, on arrive très bien à s'organiser avec 4 ou 6 voix. il m'arrive assez souvent d'avoir une basse mono, 1 lead, une nappe sur 4 voix. après quand c'est des effets multi dans tout les sens, généralement je ne les garde pas en midi. je me mets un son "seul" sous les doigts (6 voix) et j'enregistre direct dans PT en audio. Du coup ça libère des voix pour la suite.
c'est pas tous les jours que je bosse avec les 8 voix en marche.
Maintenant certains sons déchirent leur mère en 8 voix mono. quand t'as 16 VCO qui poussent la même note.. ça donne un effet bien sympa :)

bref si t'as la tune prends un 8 voix (code ou omega) et laisse tomber les filtres pour l'instant.. pour le midiminiafy et la discrete OP Amp j'ai pas d'avis.

perso au même prix, je prendrai un code direct... mais
a ben tiens pendant que je dis ça je vais sur le site de novamusik pour connaitre le prix du code... le site ne marche pas.mmm c'est un peu ce que je redoute avec le code. Si nova laisse tomber, c'est pas sur que SE soit "responsable" de la suite du sav...

bon sinon si tu peux prendre les disto chez SE avec un omega à mon avis c'est que du bonheur. pour les filtres franchement ATTEND DE VOIR ! j'ai pris 4 CS80 en "aveugle" pour les écouter .. et je suis déçu je ne m'en sers jamais !. ils ressemblent trop au OB et n'apportent (rien perso subjectif mais bon..je peux pas être plus clair)
je me rappel que j'avais pris les CS80 parceque j'avais lu sur un forum qu'un mec trouvais que les 303 ressemblais aussi aux SEM ! donc ..
maintenant je devrais pas dire ça et les mettre sur eBay ;)
bon si quelqu'un les veux .. occaz . je fais un prix.
12
Toujours à propos de filtres. j'ai acheté un sherman. voilà une bonne idée. plutôt que d'avoir plein de filtres qui "servent pas" sur l'omega. prend un bon filtre mono qui a un son bien particulier ! c'est très créatif tu peux l'utiliser sur plein d'autres truc etc ...
13
Pour le midiminiafy et la discrete OP Amp j'ai pas d'avis.



Qu'est ce que c'est que ca?

si je comprend bien tu me conseil un omega 8 code (sans option) avec os updater en usine?
pour filtre vermona n 'est pas mieu?
ton idee de filtre externe es exelente!!
c clair en plus je pourrai l utiliser avec d'autre chose!!
houuu houuu!!!!
voila le lien de nova muzik:
https://www.novamusik.com/search.aspx?type=Manufacturer&keyword=38
regarde , le prix change pa beaucoup
cordialement

Nicolas

14
Si y a pas trop de différence de prix entre le CODE et l'omega prends un code.
Mais je n'ai pas (encore) connaissance de problèmes d'OS sur le CODE. et ça ne veux pas dire qu'il n'y en a pas. Donc avant de te conseiller le code j'aurais préféré en savoir plus :P
l'omega c'est plus facile j'en ai un sous le coude.
15
Ok tu as un omega 8 a vendre?
combien et tou et tout?

tu a ete voir le lien il i a les prix de toute la gamme?

merci encore de ton aide c cool de ta part, je suis de ja plus soulager face a mon choix.
cordialement

Nicolas

16
Ha non pardon je vien de compren que tu en as un pour me conseiller!!!
pufff! j'ai craker!!!lol

Nicolas

17

Citation : Ok tu as un omega 8 a vendre?
combien et tou et tout?


a ben non ! lol
je le garde :bravo:
mais je dis juste je veux bien vendre mes 4 filtres CS80.
18
En parlant de filtre, personne n'a testé la pédale Modmax Filter de SE ?
19
Nop ... pas de testeurs :(
tain ce serait cool que SE fasse un tour à un salon européen histoire d'avoir un bon brief bien complet et exhaustif de leurs trucs... (et leur foutre un coup de pieds au derche pour les OS)
20

Hors sujet :

Citation : Merci yohda pour tes informations, mais le site es en anglais et je suis po tres caller en anglais technique son voit tu! Mdr!


Habon.
Caler en frenssé parh contreux!
MMMMDDDDDRRRRRR!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.