Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Code
Photos
1/40
Studio Electronics Code

Sujet Différence code 8 omega 8

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 729 vues
  • 4 followers
1 Différence code 8 omega 8
bonjours à tous.

je sais que ca à été deja évoquer rapidement dans un autre sujet mais voulant etre sur je pose la question.

Le code 8 est t-il un omega 8 booster, améliorer ? ou parle t-on de deux synthés différent.
Pour résumer est ce que le code 8 est mieu que l'omega ou bien ne sont t-il pas du tout comparable.... ;)

Je pose la question parcqu'en écoutant les démos sur le site constructeur j'ai été séduit un peu plus par les démos de l'omega 8 que du code.... meme si j'ai apprécier ceux du code .

Voulant faire peut etre l'acquisition d'un de ses analogique dans quelque mois je solicite vos lumiere.

Voila vous remerciant à l'avance de votre temp et de votre gentillesse. Merci:D:

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 18:39:05 ]

2
Bienvenu à qui veu gagner des million..:bravo:

aujourdh'ui nous recevons jean marc...
Bonjours jean marc .... clap clap clap

alors premiere question pour un nounours quelle sons:-D les différences entre le code 8 et l'omega 8..

reponse A: il ne s'écrivent pas pareil (consone voyelle consone .voyelle...g un 4 lettre brigite code ..C.O.D.E )

reponse B: l'un est plus cher que l'autre (money money money la la la)

reponse C: l'omega 8 est en chocolat (attender j'essaye crac!!!! aie !!!ma dent peuuuu peuuuu..ca va je l'ai retrouver)

reponse D: le code 8 est construit par des fourmis icon_facepalm.gif

OAAAAAA OAAAAAA AOOOAOOOOOOOOOOOOOOO(musique d'ambiance réaliser,produite,interpréter,imaginer, réver:8O: par le grand l'unique, le magnifique, l'incoruptible Mr CODE):bravo:

Salu :)

 

3
Ca yer les reponsses fuse ..l'omega est plu bo ..non c le code ....oui mai le code il fait chauffage en hivers ....Oui mais moi je chauffe mes biscotte avec l omega matin .:8O:

et la arriva le donneur de lecon habituelle ..

"OH HER HEIN didon tu pourai nous laisser le temps de répondre que mem".
Ou alors le mec qui vien donner le conseil de l'anner et qui se croit drole : "ta taper code 8 sur GOGOLE..":-D
et apres vien les petit lutin mouton qui s'engoufre dans la breche:" Ouai Ho c vrai tu peu pas chercher ? hein ? didon"

HA HA HA HA je devien fou ou bien l'ai je toujours éter.:bravo:

Salu :)

 

4
Entre le C.O.D.E. et l'Omega, il y a tout d'abord la façade qui n'est pas la même. C'est du cosmétique, rien d'autre.

Mais il y a quelques autres différences intéressantes à étudier. Tout d'abord, sur le C.O.D.E., l'OSC1 dispose d'une forme d'onde sinusoïde, pas l'Omega. C'est pas grand chose, mais dans certains cas, ça peut s'avérer bien utile. Autre différence d'importance, le C.O.D.E. dispose de la même panoplie de filtres en standard et en option que l'Omega, par contre, sur le C.O.D.E, il est possible de passer d'un filtre à l'autre par contrôle MIDI et il donne accès à plusieurs autres paramêtres du filtre qui ne le sont pas sur l'Omega. Ce qui veut dire qu'avec ton DAW favori (ou ta surface de contrôle) tu peux aller beaucoup plus loin pour tweaker la bête.

En résumé, via CC sur un C.O.D.E. tu peux :
passer d'un filtre à l'autre,
modifier la fréquence de coupure (idem sur l'Omega).
modifier le niveau de modulation de l'ENV1 (idem sur l'Omega).
modifier la résonnance du filtre (idem sur l'Omega).
modifier le paramêtre delay de l'ENV1.
inverser l'enveloppe ENV1.
modifier le paramêtre decay de l'ENV1.

Voilà pour les différences entre un Omega et un C.O.D.E. (version standard). Tout ça signifie que les gars de SE ont bossé sur le moteur MIDI pour moderniser la machine.
5
Merci beaucoup pour ces nombreuses précisions et pour ton temps.:bravo:

Salu :)

 

6
sympa pour l'info esl ..

coté grain , puissance des textures on est kiff kiff sur les deux..
l'un n'est pas plus orienté bass ou lead, .. vitesse d'env ..
bie
7
pour les filtres ...les optionnels (CS80 par exemple) sont nécessaire ou pas ?
qu'est ce que vous en pensez ?

ps:merci de votre temps:|

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 14:19:52 ]

8
hello,
esl, tu parle du paramêtre decay de l'env 1, seulement contrôlable en cc sur le code ..

question basique, les paramêtres d'enveloppe principale Att Decay Subtain Release,
sont eux, assignable en cc sur omega et code ..
bon son
9
il y a aussi 2 version du CODE si je me souvient bien, un OD avec une disto et 2-3 autres trucs.
10
Tous les contrôles enveloppes, filtre, etc ... habituels sont accessibles en cc, sur l'Omega comme sur le CODE.

J'ai essayé les filtres TB303 et CS80. Le 303 a très peu d’intérêt. Le CS80 est très cher et ne rajoute pas beaucoup de caractère. Je crois que le ARP2600 est le meilleur choix pour compléter la palette sonore de ce synthé.

le CODE OD est une option parmi d'autres comme discrete opamp ou minimidiafy.

Omega et CODE savent faire la même chose. Entre les 2 là, grain, puissance, texture, basse, lead, pad, ... vitesse d'enveloppe ... c'est du pareil au même, un point c'est tout. Un Omega et un CODE cote à cote, c'est comme 2 frères jumeaux.

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 18:05:48 ]