Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1
Photos
1/152
Studio Electronics SE-1

Sujet la sortie output mono du SE1 est t'elle symétrique ou asymétrique ?! cable RTS ou TS

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 3 419 vues
  • 8 followers
1 la sortie output mono du SE1 est t'elle symétrique ou asymétrique ?! cable RTS ou TS
bonjour,

actuellement j'utilise un jack monster cable ''standard 100 instrument''
(c ce qu'il y a d'inscrit dessus)...
il s'agit je pense d'un cable RTS...
tous mes autres synthés sont en stéréo, et pour chacun logiquement j'utilise 2 cables jack: ils sont ''RTS''.
j'utilise le même genre de cable pour le SE1.

je sais que par exemple, pour la serie omega chez studio electronics, les sorties sont symétriques RTS stereo.(c'est écrit sur le site)
mais quand est il de la sortie output du SE1X ?! (aucune info dessus)

si jamais elles étaient asymétrique, est ce que un cable ''TS'' ferait mieux l'affaire ou celà ne change pas grand chose...?!


je possède une carte son fireface 800, et sur cette dernière:
À noter un point important : la carte reconnaît le type de prise jack branchée dans la prise entre une TRS (jack dit "stéréo" pour liaison symétrique) et une TS (jack mono ou asymétrique) et ajuste automatiquement le niveau en conséquence. Certains ignorant ce point ont ainsi connu quelques soucis en branchant une source asymétrique avec un câble TRS, ce qui fait que la carte s'est ajustée en liaison symétrique. si l'on tient à tout prix à brancher un câble asymétrique avec une prise TRS, il faut connecter le ring au ground, faute que quoi on risque de récupérer du bruit.


ceci est un extrait du test sur la fireface fait dans audiofanzine...

j'aurai donc plutôt intérêt à savoir si les sorties sont symétriques ou asymétriques ?!...et quel cable choisir en fonction.

si l'un d'entre vous sait....;);):idee::oo::-p:bravo:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

2
Hello,

Ce n'est en fait pas compliqué de différencier un jack TRS d'un TS, puisqu'il s'agit de l’abréviation des contacts de la fiche: TRS pour "Tip-Ring-Sleeve" et TS pour "Tip-Sleeve" .
Bref, ton monster câble instrument a des jacks TS, d'après l'image google que j'ai vu.

Un jack TS ne sait faire passer qu'un signal mono asymétrique,
Un jack TRS sait faire passer un signal mono symétrique ou asymétrique, ou un signal stéréo asymétrique.

A savoir qu'il n'y a pas de problème pour brancher une liaison asymétrique avec un câble symétrique (sauf peut-être pour l'exception dont tu parles, mais ça ne concerne que cet appareil), par contre à faire l'inverse on perd le bénéfice d'une liaison symétrique.
Sans savoir, mieux vaut du TRS.
Mais c'est encore mieux de savoir :p

Bizarre qu'il n'y ait rien d'écrit dans le manuel ou sur l'appareil?

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 04:38:51 ]

3
ya rien d'ecrit dans la notice...du SE1X studio electronics ni même sur leur site.

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

4
La sortie du SE1 est mono, donc la question ne se pose pas.
Tu peux considerer que c'est "asymétrique".
5
?? Aucun rapport.

Je n'ai rien trouvé non plus à ce propos, le mieux, c'est de poser directement la question au constructeur.. support@studioelectronics.com

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 01:49:02 ]

6
tu as raison je vais faire ça... et si j'ai une réponse je l'a posterai...

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

7
déjà j'aimerai être sûr que mes cables ''prolink monster cable 100 instrument'' sont bien des cables TS...
(même ça j'arrive pas à le savoir...lol...pourtant j'ai fouiné le web).;)

et ensuite savoir si le SE1 a sa fameuse sortie mono asymétrique, (ce que je pense) ou symétrique...(ce dont je doute fortement)?!

et après, savoir quel cable brancher...?!:idee::oo::-p

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 03:34:36 ]

8
puisque le son est en mono quel serait l'interet d une sortie stéréo? pour la stéréo il en faut deux je pense c'est tout. En général la prise est symétrique pour une raison...dans ce cas la ca ne servirait a rien je pense
9
Allo ? Tu lis les reponses ?
Sortie MONO -> Signal Asymetrique
(Il faut au moint deux cables pour transporter un signal Symetrique, or MONO-> un seul cable pour le signal)

Ton cable "prolink monster cable 100 instrument" ben c'est un cable 'mono', et il convient parfaitement pour brancher sur le SE1, voila.

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 08:53:05 ]

10
C'est ce que je pense trop. http://www.kread.info/g.gif