Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona M.A.R.S. Bundle
Photos
1/6
Vermona M.A.R.S. Bundle

Sujet Vermona M.A.R.S. Bundle > qui l'a ? qu'en pensez vous ?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 546 vues
  • 2 followers
1 Vermona M.A.R.S. Bundle > qui l'a ? qu'en pensez vous ?
Bonjour à tous

> mis à part 2 avis sur AF (dont un otu se qui a de plus detaillé > avec url vers des samples et tout et tout) je n'entend que peu parler de ce mono qui m'a l'air de bonne facture, mais que je n'ai jamais eu dans les mains.

alors vos impresions, morceaux, coup de gueule, enfin vos experience sur ce mono > c'est ici que ça se passe

bonne rentrée à tous
2
3
4
Bon je suppose que personne ne le posséde ce mars....

m'a l'air pas mal ce mono pourtant...
:humm:
5
J'avais pas vu ton topic.
Je l'ai et je confirme il est excellent.
Je le vends d'ailleurs car je passe au tout soft, mais il en vaut vraiment la peine.
Je pourrais pas en dire bcp plus que dans l'avis que j'ai posté avec les exemples audio pour se rendre compte, sauf que je l'ai utilisé dans presqque toutes mes compos à plein de "rôles" différents : un coup la grosse basse avec 6 oscillos, un coup la basse creuse à coup d'oscillo en impulse, un coup le gros lead tranchant, un coup le son de flutio chelou bien modulé.
Enfin bref, il est plus versatile encore que ce que je pensais au début.
Un bon coup de coeur.

Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)

6
Deterrage en force de jeeboo

merci jeeboo pour ta reponse

juste une derniere question > confirmes tu que le mars sonne "propre"
> appanache de la gde majorité des synth vermona..

si c'est le cas > les modulations sont elles suffisantes pour depasser ce côté "clinique"


merci
7
Ouaissss chui le pro du déterrage :lol:

Le mars sonne moins propre que le perfournmer je trouve. En tout cas une chose est certaine, tu peux très facilement lui virer le coté "clinique" via ses oscillos en forme d'onde impulse qui sonnent bien crades j'adore vraiment leur son. Tu peux aussi passer outre l'aspect propre avec l'AM qu est redoutablement sale, ou meme avec une modulation rapide et marquée du filtre. Et si tu ajoutes le noise mmm.....
Le ring mod est pas mal aussi pour ca.
En gros il sonnera assez clean avec un filtrage marqué et un triangle ou saw mais moins easy avec la impulse qui a un gros grain de son bien baveux.... lol
Les modulations sont pas archi-poussées (en gros c pas un synthé de recherche sonore, il fait dans m'efficacité musicale direct plutôt), mais suffisent plus que largement à mon sens pour sculpter une grande diversité de sons sans prise de tête aucune, en particulier avec le controllo.

je regrette un peu de le vendre car il est très rare (malgré les 3 en ventes actuellement sur AF) et il a pleins de charmes ;)

Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)

8
Merci jeebo

la question de base...
et les basses ????

perso, tous les sample que j'ai entendu de ce synth ne visitaient pas vraiment ce registre (genre grosse bass bien ronde avec enveloppe rapide puis moins rapide etc..)

vu qu'il y a un sub pr osc > j'me dis qu'il doit sonner profond...
mais j'ai pas pu le constater de mes oreilles...
9
Héhé les basses....
Je dirais que ca dépend de ce que tu attends, car il peut en sortir des très grosses, mais dans son style.
Si tu connais d'autres synthés (ATC1, pulse par exemple), le MARS est moins costaud en direct c clair, le son est moins rond quand meme, plus brut.
Par contre, j'ai obtenu des tremblements très suspects dans ma pièce quand j'ai filtré + reso les 6 oscillos et poussé un peu le volume tout simplement....
Faut voir si j'y pense ce soir je peux toujours te faire qq exemples audio de plus pour que tu te rendes compte des subs & bass.
En gros il peut easy passer sous les 50/80Hz (donc tu auras de la profondeur), mais il a son grain de son à lui encore une fois. Ca conviendra peut être pas à tout le monde mais ca balance quand meme...
Reste que c pas son point le plus fort, mais il est loin d'être à la ramasse :)

Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)

10
Oki
les sub osc font vraiment du sub donc... :lol:

merci Jeeboo c cool :boire: