Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/226

Sujet Encodeurs rotatifs ou potards ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 728 vues
  • 3 followers
1 Encodeurs rotatifs ou potards ?
Salut, ma question peut paraitre bête, mais sur le pulse c'est bien des encodeurs rotatif sans fin pour régler les valeurs de tout les params?

2
:non: ce sont des potards classiques.
3
Tout a fait, pas d'encodeurs rotatifs sans fin sur la pulse.
4
ok merci et il gère comment au niveau des params, genre on regle le cutoff à 65 par ex ensuite avec le bouton mode, on passe sur le lfo1 speed à fond (le potard à bougé) et on reviens sur le cutoff il rattrape comment la valeur ?

5
Biensur comme un encodeur rotatif classique, par exemple, si on se base sur les infos horaires >> on va dire qu'a 9 heure la valeur est 3 et a 3 heure 9.
donc si pour pour une fonction ou un programme tu regles le potard a 3 donc 9 heures et que tu change de programme ou de fonction et que réalise un nouveau réglage avec ce meme potard avec une fin de course par exemple a 3 heures. En revenant sur ton precedent programme ou fonction est que tu touches a ce meme potard, tu passeras a la valeur 9 alors que ton programme est reglé sur 3. Ce qui peut devenir dérangeant pour un jeu en live du passage d'un programme a un autre.
encore un exemple si je ne suis pas tres clair >> en imaginant que tu joues avec le filtre. Ton programme a été sauvegardé filtre bas et que tu souhaites le monter progressivement, si la derniere manipulation du filtre d'un precedent programme est restée a fond, lorsque tu va toucher a ce potard pour monter le fitre de bas en haut progressif, tu seras directement en haut, cause ta derniere manip sur un autre programme ou fonction.
6
ok merci bien, pigé :)