Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pulse 2 et synchro

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 739 vues
  • 5 followers
1 pulse 2 et synchro
salut ,

je viens d'acquerir la bete et j'me suis rendu compte que j'ai un gros soucis de synchro avec l'arpegiateur du pulse 2 , sequencer a une esx , meme apres l'instal du os 1.1 . j'ai vu que des personnes avaient eu le meme probleme sur leurs blofeld ?
un connaisseur aurait-il une reponse ?

https://soundcloud.com/linandy-live

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 16:57:34 ]

2
Je devrais recevoir le mien samedi ou lundi et je vais regarder l'arpégiateur comment il se comporte et je te tiens au jus.
3
Espérons qu'il n'ait pas le même genre de problème de synchro sur l'arp comme le Blofeld...
4
y'a bien un souci c con car l'arpegiateur est plutot bien foutu , mais cet apres midi j'ai envoyé un message a waldorf , ils sont bien au courant et un nouvel OS devrait etre dispo la semaine prochaine ...
5
Je l'ai acheté justement pour son arpégiateur. Déjà, j'avais rien compris quand j'ai voulu charger leurs samples "impossible de les mettre dans le blofeld" alors là espérons que cela ne va pas être galère. Sinon, il faudra que j'achète un convertisseur USB/midi. Chiant ! ou renvoie au vendeur pour une mise à jour. Si quelqu'un sait faire cela et qu'il est sur Limoges, je veux bien de son aide. C'est une chose importante sur le pulse et il marche pas. Si, cela est vrai, pas trop content :x: En espérant que sur le mien, il marche..je flippe
A ceux qui l'on déjà, l'arpégiateur ne marche pas? Les buggs commencent. Ils auraient dû vérifier cela après deux ans d'hésitation et de travail pour la mise sur le marché du pulse. Cela fait pas très sérieux. On retombe dans les buggs du début du blofeld. L'expérience du blofeld aurait dû servir.

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 23:05:57 ]

6
Marrant (sic) parce que hier soir en programmant mon Blofeld et pilotage depuis mon Octatrack il m'a encore rappellé à quel point la synchro de sons en mode multi était aléatoire (pourtant dernier OS etc...). Sans doute que Marzac pourra nous éclairer concernant le Pulse 2.
7
figurez-vous qu'un potard a deja laché , decidement :furieux:
8
Tu n'as pas de chance Linandy. Cela, je l'ai eu avec ma 1ère korg volca bass où il y avait des soucis sur les leds et cela s'est résolu avec un changement d'appareil. Renvoie le au SAV du magasin où tu l'as acheté.

[ Dernière édition du message le 18/10/2013 à 10:17:26 ]

9
c sur et j'l'ai ramener direct au magasin, le nouveau devrait arriver aujourd'hui !
10
Je l'ai reçu ce matin. J'ai survolé les patches et commencé à les modifier. Dans l'ensemble, je les trouve très bon. L'arpégiateur, je l'ai utilisé sur certains patches, il avait l'air de fonctionné et d'être synchro avec mon tenori-on. Je vais quand même voir si tout se passe bien avec les autres patches. Il y a des changements au niveau du son des patches mais sur certains je les ai réglés juste en modifiant les enveloppes ou le filtre. Par contre, sur certains patches, j'ai l'oscillo 1 tout seul ou oscillo 1+2 qui fonctionnent, bizarre ! Je vais voir avec la matrice de modulation. Est ce que vous avez la même chose que moi?. Question ergonomie, je leur mets un 10 car cela s'est bien amélioré par rapport au blofeld je trouve. les enveloppes, je les trouve très réactivent ainsi que la vélocité. Par contre, je trouve les LFO un peu ternes. Les filtres très bon, les modes des LFO très intéressants. Le VCF et VCA et ses fonctions très bons. J'ai pas bien compris le routin mais je vais continuer à le voir. La matrice de modulation vraiment au petit oignon. Avec ce pulse, on a envie de bidouiller. Je vais refaire les patches que j'aime pas trop. Je regrette surtout pas l'achat du pulse. Je trouve qu'il est vraiment réussi. IL y a des sons vraiment très bon et on sent bien que l'équipe de chez Waldorf a travaillé sur ceux-ci. Si je mettais une note 8 sur 10. Certes, il doit avoir des améliorations peut être sur la stabilité de l'arpégiateur mais pour ce prix vraiment il faut se pas priver.

[ Dernière édition du message le 18/10/2013 à 14:06:54 ]