Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise à jour Pulse 2

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 192 vues
  • 5 followers
1 Mise à jour Pulse 2
Bonjour,

Pour procéder à la dernière mise à jour récemment sortie, je dois récupérer le fichier Midi "pulse2v1.12.mid",
brancher le Pulse 2 en Midi (via interface M-Audio Midisport 2x2) sur le PC, charger le fichier "pulse2v1.12.mid" dans MIDI-OX, puis faire "Send a System Exclusive File to MIDI Out Port".
Une fois le transfert réalisé, je redémarre le Pulse 2, et oh magie, il est mis à jour.

Cette procèdure est-elle la bonne, ou il y a t-il quelques subtilités à connaître avant de faire une mauvaise procédure?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Bonjour korvan, olinda87,

Sans être prétentieux, la mise à jour du Pulse 2 n'a vraiment rien de complexe ;).

Citation :
Cette procèdure est-elle la bonne, ou il y a t-il quelques subtilités à connaître avant de faire une mauvaise procédure?

Il n'a pas moyen de faire de mauvaise procédure ! Si la mise à jour rate ... et bien elle rate ! Vous pouvez toujours recommencer. Dans le pire des cas, vous devrez la faire obligatoirement par MIDI à la place de MIDI ou USB.

Sous Windows :
- Vous connectez votre Pulse 2 à l'ordi par le moyen de son choix (USB ou MIDI)
- Vous lisez le fichier via n'importe quel lecteur MIDI compétent :
Windows Media Player, Anvil Studio, MIDI-OX ... à destination du Pulse 2
(vérifiez vos configurations audio / MIDI -> synthétiseur par défaut)
- Vous attendez que ça se passe (affichage d'une barre de progression à l'écran)

EDIT : lorsque plusieurs périphériques MIDI sont connectés à un ordinateur tournant
sous WINDOWS 7 & 8, il est indispensable de passer par un logiciel plus évolué
que WMPlayer vu que MS a viré le MIDI mapper et que l'on peut plus choisir
facilement quel est le périphérique MIDI de lecture par défaut.

Sous MAC-OS :
- Comme il n'y a pas par défaut de lecteur MIDI compétent (genre Windows Média Player),
on a fait un petit programme dispo sur notre site web.
- Vous lancez le programme et tout est automatique
- Vous attendez que ça se passe (affichage d'une barre de progression à l'écran)

Voilà tout.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 11:58:46 ]

3
Merci beaucoup Marzac,

comme cette mise à jour concerne un Pulse 2 qui n'est pas le mien, je préfére m'assurer du bon résultat et ne pas avoir de mauvaise surprise.

Cela m'a permis en prime de découvrir Anvil Studio!

:bravo:

Un petit HS entre toi et moi, un petit desktop issu du Wave ne serait pas l'ordre du jour? :aime2:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
Marzac, y à t'il des précautions à prendre avec certaines interfaces MIDI, au niveau du tempo, genre un tempo idéal. Et pour la synchro, pour les MW - Q - MQ il fallait désactiver le "Midi Clock" de son sequencersi mes souvenirs sont bons...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
A 120 BPM, cela passe nickel.

Normalement il n'y a pas besoin de définir le tempo puisqu'il s'agit d'un fichier *.mid
(qui contient déjà les informations de cadence).

Si on lit le fichier depuis un séquenceur, il est probable que cela marche 'mieux' sans les horloges et en désactivant TOUS les filtres sysex. Je recommande tout de même MIDI-OX pour la mise à jour.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

6
Merci Marzac, mais je remarque que tu éludes la question que pose Korvan 2 post plus haut, je suis sur que c'est une petite étourderie et que cette indiscrétion tu vas la faire...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 14:44:34 ]

7
Ces histoires entre PC et MAC. Pourquoi le fichier, vous l'avez pas fait entièrement en sysex plutôt que midi. Pour les gens sur PC et bien c'est pas facile. Chez Elektron, j'ai jamais eu de soucis pour télécharger les différents OS. Je regrette que Waldorf se complique par un fichier midi.

[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 14:13:44 ]

8
Citation :
tu éludes la question


Cela s'est donc vu, merci pour ton soutien Erewhon! :demon:;)

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

9
Citation :
merci pour ton soutien Erewhon!


Y a pas de kwaaa, d'autant que dans ce cas la curiosité ne peut être un vilain défaut...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
A propos de séquenceur pour lancer le fichier Midi, un séquenceur Hardware ferait-il bien le job?

J'envisage un Yamaha QY70.

x
Hors sujet :
Un éventuel descendant du Wave au format desktop (plus compact que le XT), ça le fait pas? (comment ça je suis lourd?) :boire2:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.