Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de son/problème ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 890 vues
  • 3 followers
1 Question de son/problème ?
Bonjour à tous.
Je suis un très heureux propriétaire de Pulse 2 depuis hier, et j'ai une question sur le son de la machine, pour être sûr que je n'ai pas un problème.

En me baladant dans les presets, j'ai remarqué une récurrence dans certains sons, surtout lorsque le filtre est très bas en Lp avec ou sans résonance.
J'entend des harmoniques dans les fréquences médium/hautes, comme un son parasite, ça sonne un peu comme une vibration de caisson d'enceinte de médiocre qualité quand il y a trop de basse. Je dois préciser que je n'ai bossé qu'au casque (c'est peut-être mon casque qui est naze ? - Mais je ne crois pas)
Je ne suis pas un vétéran de la synthèse et du matos analo donc serait-ce normal ?

Je vais tenter de capter ça demain et de mettre un extrait ici.

Merci en tout cas.
2
3
Bonjour Tomavatars,
j'avais effectivement constaté exactement le même phénomène sur un patch (n°78, mais ne cherche plus : depuis la mise à jour il a été remplacé par un autre patch je crois), j'en avais alors parlé à Marzac, voici la réponse qu'il m'avait donné :

Citation :
Pour le patch 78, j'ai un léger bruit genre 1KHz au relâchement
de la touche mais c'est très léger ... je travaille actuellement sur
une mise a jour du moteur audio.





[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 16:08:09 ]

4
Okay merci Bouly.

C'est quand même très présent sur beaucoup de patchs. Surtout sur les basses et c'est emmerdant vu que je compte met servir beaucoup du Pulse pour les basses. J'essaierai sur mes monitors demain pour écouter si ça s'entend autant qu'au casque.
5
Disons que ça m'a tout de suite sauté aux oreilles arrivé au patch 78, mais j'imagine qu'il est présent sur d'autres !
Espérons qu'il pourra résoudre le problème...
6
Oui, surtout que ça parasite pas mal la qualité du son. Mais je m'éclate quand même ^^
7
Bonsoir a vous,
ce problème de 'beep' a 1kHz provient du logiciel, il est identifié et est réglé. La prochaine mise à jour contiendra le correctif.
Bien à vous, Frédéric

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

8
Très bien ! Merci Marzac. :bravo:
Une idée de date ?

Personnellement, je ne trouve pas ça léger comme son, du moins au casque je l'entends bien, je suis étonné que personne ne se soit posé la question avant.
9
Excellente nouvelle ! Merci Marzac