Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix cornélien ...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 044 vues
  • 4 followers
1 Choix cornélien ...

Bonjour, je possède deja 2 synthé mono analo que j'affectionne beaucoup, un waldorf pulse et un eowave magma. Les 2 ce complètent bien (un a système matriciel l'autre presque tout en facade et le grain de son different).  Je voudrais m'en procurer un nouveau pour étendre les possibilités sonores et j'ai peur qu'un pulse 2 fasse doublon avec le 1.. Mais le filtre multimode, la fm et le ring mode me branche bien (aucun de mes autres synthé le fond). Sinon niveau forme d'onde que propose le pulse 2 de nouveau ?? sont elles vraiment intéressantes? 

Sinon je m'orienterais bien sur un evolver de dave smith qui a tout, avec ses tables d'ondes ses modulations son séquenceur mais pas de filtre multimode !! Chose qui manque a mon set .. 

en gros : pour l'évolver ce qui m'attire c'est les tables d'onde, les 4 osc, ring mod, feedback, fm

              pour le pulse 2 c'est le filtre multi mode, la fm et le ring mode , et peut être les autres forme d'onde ?

 

J'aimerai bien avoir votre avis et savoir ce que vous en pensez !

 

icon_bravo.gif

 

 

2
Le plus utile est de relire le test de SynthWalker...
Sinon pour avoir possédé le Pulse + et maintenant avoir le Pulse 2 je peux dire que cela ne sonne pas pareil, je préfère maintenant le Pulse 2 (ne te braques pas sur le multimode). La paraphonie est un plus, les systèmes de synchro d'oscillos font beaucoup, mais surtout la matrice plus poussées aide à sortir des sentiers battus...
Je dirais essaies le Pulse 2 et si tu es conquis revends le 1 pour prendre l'Evolver qui compense l'absence de multimode par ses oscillos et sequencer (mais je le trouve plus difficile à maitriser)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
Citation :
les systèmes de synchro d'oscillos font beaucoup


Que veux tu dire par là Erewhon ?
Tu parles du sync de l'osc 3 ou de synchro de trigger des oscillos ?
Aussi, connais tu un moyen de retrigger les lfo ? J'ai l'impression que c'est pas possible et ça m'embêter bien.

Merci.
4
Non je parle des modes particulier des oscillos, j'étions point clair et ma terminologie "racourcicique", désolé...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5

Merci pour les conseils.. J'ai déjà bien épluché le test de Synthwalker. Et ça y est j'ai commandé un évolver .. La modulation et les formes d'ondes mon convaincu que cela apporterai plus a mon set. Peut être je remplacerais le pulse par son petit frère plus tard.

 

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 13:40:24 ]

6
salut, le pulse 2 est vraiment puissant et sonne divinement bien, je peut plus me passé de se petit synthé ;)
facile à déplacé, il prend pas de place
On trouve des pulse 2 à 370 d'occase et il est possible de vendre le pulse + à 290 euro
@ bonne entendeur

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)