Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de potards qui craquent et qui produisent du bruit

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 801 vues
  • 4 followers
1 Problème de potards qui craquent et qui produisent du bruit
Bonsoir,

J'ai des petits problèmes sur mes potards. Ce n'est pas régulier mais quelques fois ils génèrent de vilains craquements quand ils sont actionnés, voir un bruit s'agissant du troisième potard sur la rangée du bas.

J'ai aussi remarqué des bugs sur l'écran lcd : le paramètre affiché, qui correspond au potard actif, indique quelques millièmes de secondes une autre valeur que celle du potard actionné, comme si j'actionnais un autre potard en même temps.

Je pense à des faux contacts ? Ce qui signifierait un retour au SAV ? dur dur car je crois pas qu'il soit encore sous garantie :S

Merci par avance,

Jean

EDIT : Après avoir testé au casque, aucun craquement... est-ce possible que tout cela provienne des outputs ?

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 08:33:23 ]

2
salut,
est-ce que tu a vérifié que tu ne sature pas l'entrée de ta carte son ?

j'ai aussi parfois un problème d'affichage: l'affichage du volume prend le pas sur les autres paramètres, il faut alors que je bouge légèrement le volume et tout rentre dans l'ordre...
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
3
Salut,

Merci pour le conseil ! Je teste ca en rentrant chez moi ce soir et je posterai le résultat.
Ca ne me paraît pas improbable, mais le bruit généré par le potard n°3 ne me paraît pas être le signe d'une saturation... J'essaierai de faire un petit enregistrement si cela se reproduit.

Concernant le problème d'affichage, c'est exactement ca, c'est bien le paramètre volume qui fait une petite apparition alors que je ne touche pas au potard.

4
Un petit nettoyage du potard 3...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
Oui des fois un coup de bombe de contact suffit à supprimer les crachotements. Ou tenter, l'orsque l'appareil est éteint de tourner le potard d'un bout à l'autre de sa course une dixaine, vingtaine de fois, rallumer, et souvent le probleme est atténué voir supprimé.
Mais si tu es comme moi et que tu n'as pas de chance le potard est à changer, j'ai du remplacer les trois potards de l'une de mes guitares, probleme récurrent sur le model en question, depuis tout est redevenu silencieux comme au premier jour :lol:

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"