Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions multiples Pulse 2

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 894 vues
  • 4 followers
1 Questions multiples Pulse 2
Bonjour à tous;

J'ai quelques questions pour les possesseurs de Pulse 2 :)

Je souhaite mettre une bonne touche analogique dans mon petit home studio. Avec une petite rentrée d'argent innatendu je peux investir :D

Je partais d'abord sur un synthé clavier, mais à chaque fois les sonorités me sembles bridés ou pas asser à mon gout. Après pas mal de recherche sur AF, j'ai cru comprendre que ce Pulse 2 était un vrai bijoux !! J'ai regardé pas mal de videos du coup et c'est vraiment ce que je recherche comme sonorité.

Mais le manque de clavier me dérange. D'ou mes questions ^^

Peut-on simplement contrôler le Pulse 2 via Ableton ou un contrôleur (je possède un Ableton PUSH et un Akai MPK225) ?

Pour un débutant, j'imagine bien que ca va être compliqué, mais quand même est-il un minimum abordable à prendre en main pour un néophyte ?

Mon but c'est principalement la création de son pour des compositions axés techno avec une petite touche mélodique.

Et enfin dernière question, au niveau du branchement, je dois acheter quoi comme connectique afin de pouvoir le controler sur mon clavier/push ? (Ma carte son est une scarlett 2i2 et actuellement mes clavier et controleur sont branché en usb sur l'imac et juste les enceintes sur la CS).

Merci d'avance pour vos réponses :)

ET bon courage à tous en cette journée noire à Paris <3

(EDIT: dernière question, est-il fourni avec un bon manuel en francais ?)

[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 16:40:12 ]

2
Question 1, oui tu peux contrôler le Pulse 2 avec Ableton ou n'importe quel contrôleur aucun souci.
Question 2, Il est très abordable à prendre en main, très facile.
Question 3, au niveau connection USB pour le branché sur ton Mac pour ce qui est du MIDI, et niveau son 2 jacks 6.5mm branché à ton interface audio.
Question 4, pas de manuel en français, mais il est très facile d'utilisation, et de toute façon si tu à des questions le forum est la pour te répondre.
3
Réponse très claire, merci beaucoup :)

Je vais continuer à me documenter un peu et je pense que je vais me laisser tenter, les possibilitées ont vraiment l'air dingue :)
4
Mais laisse toi tenter, craque même c'est encore mieux tu ne le regretteras pas.
5
Citation :
Mais laisse toi tenter


Ça justifiera un peu plus qu'on se soit laisser tenter nous même...:-D

C'est d'un rapport qualité prix imbattable, pour moi bien sur jusqu’à ce que tu en ai un et qu'ainsi ce le soit pour toi aussi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
j en ai un depuis 2 jours, et c est clair que c est bien. Rapport qualité prix très bon, comme souvent chez Waldorf