Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur l'audio in

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 214 vues
  • 6 followers
1 question sur l'audio in
Bonjour,

Je pense prendre ce synthé et je voulais avoir des précisions sur le fonctionnement de l 'audio in:

Ce que je comprend c'est que la source audio externe passe par l'osc 3.Mais je voulais savoir si on pouvais utiliser le pulse comme filtre, donc via l'audio in, pour gonfler une BAR et en même temps entendre le son du pulse en passant donc par les deux premier osc. Le tout en aillant le contrôle de l'osc 3 et un contrôle différent des 2 autres...

J’espère avoir été clair...

Merci

Adrien
Afficher le premier post
21
C'est marrant mais il ne m'a jamais jusqu'ici traversé l'esprit d'utiliser l'audio in et le paraphonique, comme quoi. Du coup je me pose des questions sur cette exclusion/limitation, je vais d'ailleurs en demander l'explication au concepteur...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

22
effectivement,si tu as la possibilité d'obtenir une explication, se pourrait être intéressant.
la fonction "AUDIO IN + paraphonique" était effective, cela permettrait de brancher n'importe quel synthé sur l'AUDIO IN (OSC 3) et de piloter le pulse 2 en midi...de ce fait ce montage permettrait d'avoir des sonorités unique...
sinon, concernant le montage que je souhaite faire, verrais tu une autre machine capable de répondre à mon besoin ?
23
Renverse le postulat peut être, faire passer du paraphonique dans l'audio in d'un autre synthé depuis l’envoi effet d'une table pour ainsi garder le son original et le son traité depuis le filtre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

24
Salut Sechouille

Voici la réponse de Marzac à cette question d'audio in:

Citation :
C'est un compromis car l'entrée audio IN utilise le
même VCA (et donc le même hardware) que le DCO3 (mode
paraphonique).


A plus...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

25
Merci Erewhon, pour cette réponse.
Arfff, les compromis techniques !!!
je peux donc faire une croix sur le Pulse 2, pour le montage que je souhaite faire. tant pis