Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Program Change

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 127 vues
  • 3 followers
1 Program Change
Bonjour,
Dans le manuel il est indiqué qu'il n'y a pas de coupure à réception d'un Program Change. La transition se fait bien ?
Dans quelles limites ? Même à la triple croche ?
Idem avec les changements de banque ?

Peut on envisager de faire une rythmique analo, en intercalant des sons avec des Program Change, pour faire un peu comme sur le Analog Four Elektron ? (sur une seule piste, le A4 a 4 pistes et voix de polyphonie).

Voir à 4m10...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 03:59:12 ]

2
Quand j'avais la machinedrum j'avais la possibilité de changer de PC à chaque pas et je me souviens que c'était peu concluant (latence/bug) mais c'était aussi la première version de l'os du pulse. Maintenant j'ai l'octa qui ne peut pas changer de PC aussi facilement alors quand je veux faire un kit 100% pulse je le sample ^^
Pour les bank je sais pas je n'utilise qu'une centaine d'emplacement donc jamais eu besoin. Bref je suis pas sûr que tu puisses aller jusque la triple croche pour les PC mais dans l'ensemble ça répond bien et les bug sont rares sur le pulse !
3
Salut Merci ! ;)
Pas très encourageant cependant. Un changement de programme à la croche me suffirait.
D'autres retours avec le nouvel Os seraient les bienvenus. Le Pulse 2 serait très bien à coté de mon petit Blofeld Black mais l'A4 me conviendrait sans doute mieux, vu que j'aimerais produire des sons percussifs.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Nouvel OS ??? :8O:
5
Le dernier OS si tu préfères...
Citation de [d-_-b :
]Quand j'avais la machinedrum j'avais la possibilité de changer de PC à chaque pas et je me souviens que c'était peu concluant (latence/bug) mais c'était aussi la première version de l'os du pulse.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Je préfère :bravo:
7
Et moi je préfère une réponse à ma question. ;):bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
9
Le truc c'est qu'ils en parlent dans le manuel, mais sans vraiment de détails :

Citation :
The Pulse 2 output signal is not interrupted when you change programs. Try exploiting this feature by using MIDI program change messages to line up a series of different sounds.


Donc j'ai besoin de vos retours d'expérience !

1901446.jpg

TO ANSWER MY QUESTION ! :coucou:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 11:02:18 ]

10
Bon tant pis, malgré l'enthousiasme délirant de ce forum je vais aller direct vers l'A4 plutôt que vers le Pulse 2, tant pis pour le couple avec le Blofeld, qui d'ailleurs réagit très rapidement au Program Changes. :bravo:
Bye.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron