Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Canal MIDI ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 691 vues
  • 2 followers
1 Canal MIDI ?
bonsoir,

mon Pulse ne produit du son que s'il est réglé sur canal omni ou canal 1

exemple en émettant à partir du clavier en USB (via DAW) sur le canal 2 : en analysant les données émises, je vois bien qu'elles partent sur le canal 2 et pourtant pas de son si le Pulse est sur le canal 2 (la loupiotte MIDI/USB clignote pourtant). En réglant le Pulse sur le canal 1, alors que j'émets toujours depuis le canal 2, il y a du son immédiatement.

votre avis sur la question, est-ce bien normal ?

merci
2
auto-réponse : non, c'est pas normal

testé avec Ableton Live : pas de soucis, les canaux MIDI fonctionnent correctement :idee:

mais toujours ce bug avec Reaper : que ce soit joué depuis le clavier ou depuis un item, pas de son sur les canaux autres que omni et 1 (et j'ai encore vérifié le flux des données)

sinon, peu de monde sur ce forum ?
c'est parce que personne n'a ce Pulse ou parce que leurs possesseurs font de la musique au lieu de trainer sur les forums :?:
3
Je m'en sers sans pc, dans une config hard, donc rien à dire ici, c'est pas contre toi :)

Mais si ça fonctionne normalement sous live c'est que problème vient de Reaper, pas du Pulse non ?
4
oui, le Pulse est nickel et avec Live, aucun soucis
pas d'explication pour Reaper, vraiment bizarre
merci
5
Réponse : dans le routing, la fonction "send to original channels" ne fonctionne correctement que pour le canal 1.
En le forçant sur un autre canal, n'importe lequel, et en choisissant le même canal sur le Pulse, ça marche.
Voilà, ça peut servir ...
6
meilleurs voeux a tous!!! bon je suis content de l'objet mais je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement avec ma MPC live en midi je ne peut me servir que d'un canal midi donc j'aurais voulu savoir quels sont les paramètres à activer pour que je puisse assigner un son sur chaque canaux s'il vous plait merci d'avance