Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion MIDI Waldorf Pulse 2 / Electribe

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 147 vues
  • 4 followers
1 Connexion MIDI Waldorf Pulse 2 / Electribe
Bonjour,
Je débute totalement dans le milieu du "son" de manière très générale et je suis un peu perdu.
J'étais dans un magasin troc et j'ai trouvé un Waldorf Pulse 2, sur un coup de tête/de coeur je l'ai pris ainsi qu'un MPK mini plus pour contrôler mon Waldorf.
Voulant faire du live j'ai cherché une machine permettant de faire le nécessaire quand on débute et j'ai pris l'électribe sampler.
Mais maintenant je me retrouve bloquer au niveau des branchements et des réglages dans les machines.
Mon MPK Mini PLUS contrôle ma Pulse2, la dessus il n'y a pas de soucis, mais mon objectifs final serait que la Korg puisse donner le tempo à la Pulse2, mais sans que la korg ne soit contrôler par le MPK au niveau des notes, qu'elle reste indépendante en gros mais qu'elle donne le GO et le TEMPO au reste.
Sauriez vous me conseiller quand aux réglages internes des machines ? Actuellement niveau branchement MIDI je pars du OUT du MPK au IN du Pulse, puis ensuite, dois-je passer par le OUT du Pulse pour aller dans le IN de la Korg ?
En espérant avoir été assez clair car c'est pas forcément très simple de s’exprimer sur des sujets qu'on ne maîtrise pas encore.
En vous souhaitant une bonne soirée/journée. :D
2
Tu t'en sors pas mal 👍 après si il faut des réglages internes, je peux pas t'aider 😉

Beat Thang 4 Life

3
Citation de circus prod :
Tu t'en sors pas mal 👍 après si il faut des réglages internes, je peux pas t'aider 😉


C'est gentil merci :) pas de soucis merci quand même
4
Bonsoir/Bonjour, je reviens pour vous demandez, avez vous d'autres idées de configuration ? Une sans le MPK, serait-il possible de controler le waldorf directement avec la Korg ?
Merci beaucoup :)
5