Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse+
Photos
1/120

Sujet BASS--> pulse VS novation ks

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 445 vues
  • 1 follower
1 BASS--> pulse VS novation ks
Je vais me separer de mon KS, j'aimerai savoir si le waldorf pulse(+) peux produire des BASS aussi ronde qu'avec mon ks-5 ??
2
Si quelqu'un veus meme aprofondir sur les diffences entre c deux machines...
3

Hors sujet : Salut je te répond pour te donner du courage, moi aussi je lance des themes sans avoir de réponse

:(
4
J'ai un Pulse+ (reçu aujourd'hui) et j'utilise un X-Station 25 comme clavier de contrôle, il inclut le moteur de synthèse du K-Station. J'ai tout de suite eu envie de comparer les 2 dans le registres des basses notamment, en gros, le pulse+ sonne plus gros dans le bas du spectre et du coup, on obtient la grosse basse claquante comme on s'y attend avec un analogique. Le K-Station sonne comme un VA, de bonnes enveloppes, très bon filtres contre un unique passe-bas 24db/oct pour le pulse+ et est bien sûr polyphonique 8 voies mais il manque le grain analogique et la gros bas de spectre. Maintenant, une bonne basse ne signifie pas forcément synthèse substractive analogique & co, un bon synthé FM donne de très bonnes basses aussi, et puis un compresseur, un peu d'EQ, derrière un bontempi pourra sonner aussi gros, mais pas gras. Bref, un éternel débat !!
5

Citation : bontempi pourra sonner aussi gros, mais pas gras.


C'est quoi la différence entre gros et gras :??: :???:
6
Effectivement, gras ça veut dire pour moi très gros ... Pour mieux expliciter celà, je vais te donner un exemple ou plutôt une echelle de valeur,

Sans aucun traitement supplémentaires, c'est à dire avec les effets bypassés (pour ceux pourvus d'effets bien sûr)

Fin: Clavia Nordlead :)
Gros: Waldorf Q Rack :o:
Gras: Waldorf Pulse+ :oo:
Très gras: SE ATC-1 :aime:
7
Dahwoud:

J'ai un Nord Lead 2. J'ai eu un SE1X et j'ai eu l'occasion de jouer avec le Q rack d'un copain.
Je dirais:

Q rack: fin
Nord Lead: puissant, punchy
SE1X: Gras baveux
Minimoog: Gras déchirant
8
:idee:
merde j'ai un norlead et un Q, et je fait régime...
je doit donc utiliser plus le norlead alors?
mais j'aime le Q!!!!! :noidea:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan