Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/497
Access Music Virus C
9/10

Sujet Qu'a t'il à envier au ti snow?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 246 vues
  • 2 followers
1 Qu'a t'il à envier au ti snow?
Salut,

hormis le "total intégration" et la synthése granulaire,le virus c est-il vraiment à la ramasse comparé au snow?


je constate tout de méme qu'access à sorti un update de l'os du c...........

en fait,j'hésites entre les deux..........

qqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?

merci!
2
Le virus est un tres bon synthé , avec un super son et tout , pas de problemes pour faire de grosses basses et des pads.
il est moins pour dans les sons aigus je trouve ( aliasing ) et pas évident à programmer ( énormement de possibilités , pas assez de boutons ).

C'est pour cela que certains lui préfere la série nordlead , moins puissante mais plus facile à programmer en live.

A toi de voir , mais il est vrai que pour l'electro utiliser un virus fait toute la différente soniquement parlant.



PAR RAPPORT au Ti, moins de voies , moins d'effets , moins de types de syntheses , mais basiquement il sonne de la même manière.
3
SI vous cherchez un Virus C Desktop en parfait état avec le kit rack très difficile à trouver, je revends le miens pour cause achat d'un TI2 Clavier. Je confirme que les sons sont quasi identique hormis les effets qui sont plus puissant sur les derniers et l'intégration type VST intégrée.

Me contacter en MP si besoin


[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 14:12:27 ]

4

Personnelement je n'échangerais pas un Virus C contre un Virus Snow simplement pour la total intégration.

 

j'arrive au même résultat avec mon virus C en utilisant l'éditeur Virus Commander en meme temps qu'ableton. et l'avantage est que je peux utilisé ma carte de son favorite a la place du driver ASIO du virus.

 

j'ai même acheter quelque bank de son du Virus TI 2 et il fonctionne très bien dans le C. Ca ne plante pas...

c'est juste qu'on entend pas les effets et  les fonctions que le TI 2 possede mais que le C n'a pas, mais malgré ca, ca fonctionne tres bien quand meme!

 

A mon avis le Snow n'apporte pas asser de nouveauté pour motivé de l'acheter si tu possède un Virus C et que tu sais comment aller utlilisé ces pleine capacité à l'aide de logiciel.

 

Dans Ableton je me suis programé un Instrument Rack avec tout les parametre d'entré et sortie audio et midi pour les 6 connecteur de sortie audio du virus.

Quand je veux composé avec mon appareil je n'ai qu'a double cliqué sur mon preset et j'ai trois piste de virus C toute prete à être enregistré!

Pour ce qui est de l'éditeur Virus Commander, il est telment puisant qu'on a rien a envier de la Total Intégration.

 

Voilà mon opinion


Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 14:40:39 ]

5

Derniere chose:

Tout dépend de ce que tu entend faire avec l'appareil.

Si tu veux l'utilisé seulement en studio pour de la production, un Virus C ou un Virus Snow c'est parfait.

Si par contre tu désire faire du Live act. Un TI 2 serait un meilleur choix à cause du nombre de note de polyphonie, les 16 voies multi timbrales, la puissance du DSP les 6 sortie Audio.

 

Voici un petit comparatif de performance des 3 machines:

Virus C:
Polyphonie: 32
Multi timbrale 16
Sorties audio 6

Virus Snow:
Polyphonie 50
Multi timbrale 4
Sorties audio 2

Virus TI 2:
Polyphonie 100
Multi timbrale 16
Sorties Audio 6

Autre gros avantage du C par rapport au Snow, le nombre de knob!

Tu as l'avantage physique du TI 2 avec a peu pres les performance d'un Snow! pour moin cher! c'est à y penser.

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

6
désolé pour la réponse tardive


Citation de aikah :
C'est pour cela que certains lui préfere la série nordlead , moins puissante mais plus facile à programmer en live.

merci pour ta réponse aikah

cependant , je pense qu'une grosse majorité d'utilisateur de nordlead/2X ne le sont pas uniquement pour la facilité d'édition

le 2X propose un son unique et un concept excellent entre pure émulation analog et propositions totalement décalées et originales par rapport à du pur va(morphing,lfo/arp,echo,multiparts,fm)

Citation de Alex White :

Virus C:
Polyphonie: 32
Multi timbrale 16
Sorties audio 6

Virus Snow:
Polyphonie 50
Multi timbrale 4
Sorties audio 2

 

Autre gros avantage du C par rapport au Snow, le nombre de knob!

 

 

l'avantage est que je peux utilisé ma carte de son favorite a la place du driver ASIO du virus.

Quand je veux composé avec mon appareil je n'ai qu'a double cliqué sur mon preset et j'ai trois piste de virus C toute prete à être enregistré!


Pour ce qui est de l'éditeur Virus Commander, il est telment puisant qu'on a rien a envier de la Total Intégration.




merci beaucoup Alex White pour toutes ces précisions bien pointues

cela transforme mon hésitation abstraite en vrai questionnement

perso,je compte faire un usage studio,du soundesign,du layering

je sait que le c dispose de deux bus virtuels assignables en osc sur une part et de faire donc passer le son de nouveau dans la matrice compléte.....................

le "total intégration" m'inspire peu.................un bon editeur via cable midi ça suffit amplement

ce qui m'intéresse dans le snow c'est la possibilité de travailler sur du granulaire et de profiter de son large panel d'effets

à ce propos,pourrais tu me dire si le panel de  distortions du dernier os du virus c est large,créatif,si l'on retrouve les fameuses distortions "épicées" du snow???

merci!


7
ok,je vient de lire ton topic sur le dernier os................

je re-formule ma question: quelles sont les distortions disponibles sur le 6.5 ?

merci!
8
les mémes que sur l'os 5?
9

le nord ne sonne pas plus analo que le virus faut pas déconner , même un plug in arturia sonnera plus analo que n'importe quel VA.

Mais le nordlead sonne mieux dans les aigus que le virus , qui sonne mieux dans les basses , et est plus fun à programmer que le virus , perso si je prend du hard , c'est pas pour me taper un éditeur ou autant rester avec du plug.

quand aux distos du virus je sais plus si c'est les mêmes que sur le B, mais elles sont moyennes en général ( à part 2/3 pour certains effets intéressants ).

10
Citation de : aikah

le nord ne sonne pas plus analo que le virus faut pas déconner , même un plug in arturia sonnera plus analo que n'importe quel VA.




je parle du concept "émulation de va" pur en temps que propositions de synthése+accessibilité "à l'ancienne" HARDWARE

ajoutons à cela du morphing et un arpeggiateur hybride+une signature sonore typique qui à fait sa légende

et t'as un nordlead........................

que plein de gens achétent parceque c'est un NORD


si ils voulaient avoir juste un truc simple à éditer,ils prendraient un SH201 tout pété..........

c'est tout,faut pas s'emballer ^^

bon,sinon,j'ai écouté les fameuses distortion"épicées" de l'os 4 " et ça bute bien

+ l'émulateur d'ampli.................et c'est carrément excellent!


par contre..................impossible de trouver un réparateur agréé "access"

ce qui est foutrement con qd on veut claquer 600 euros sans garantie : /

bon

merci a +