Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Rack
Photos
1/120
Access Music Virus Rack

Sujet Virus et sequenceur

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 486 vues
  • 1 follower
1 Virus et sequenceur
Bon ben voila, j'ai acheté un virus rack ce we, et moi qui suis un newbie en synthé hardware, je suis un peu tomber sur le cul au vu la qualité des sons ! Mais bon je me suis tapé le manuel, et je doit dire que je le trouve un peu léger ... c'est sans doute que je suis un débutant, mais il répond qu'à très peu de questions que je me pose au sujet du virus ... donc désolé de vous bombarder ainsi de questions de débutants :

1/ je controle mon virus via un sequenceur software, Ableton Glive, ma première question : est-il possible au sein d'un même arrangement (song) sous Glive, d'avoir une piste qui joue un programme "multi" et une piste qui joue un programme "single" ?

2/ Est-il possible d'envoyer un message midi pour choisir "multi" ou "single" ? ou doit t'on choisir manuellement le mode sur le virus avant de lancer le sequenceur ??

3/ je comprend pas exactement la difference entre "multi" et "multisingle" ? est-ce que dans les 2 cas on peut editer/modifier en temps réel, les paramètres associé a un "part" ?

3/ en fait idéalement je voudrais avoir 16 pistes midi dans mon séquenceur, attribué à 16 instruments différents du virus, et de pouvoir pour chaque "part" d'un multiprogramme donné, changer de programme, modifier les paramètres en temps réel ? déjà est-ce que c'est possible de faire cela (j'ai capter comment attribuer a chaque part d'un multiprogramme, un canal midi different)? Et si c'est possible, quel mode ( "Multi" ou "multisingle" ) dois-je choisir ?

4/ L'implementation MIDI est décrite pp210 du manuel. Mais dans la section "control change" il ne donne que 7 commandes midi correspondant a 7 paramètres (volume, substain ...). J'ai cherché sur le net (dont le site d'access) et j'ai rien trouvé de plus complet. C'est relou, je veux programmer mon controlleur midi, mais il y a des tonnes de paramètres controllables via midi dans le virus et dont certains je pense ne sont même pas accessible par défault via les boutons du virus. Bref quelqu'un aurrai une implémentation midi plus complète ?? est-ce que l'implémentation midi est modifiable? en tous cas cela dépend peut-être de l'OS donc je précise que j'ai installé tant bien que mal l'OS 2.2.
Sinon est-ce qu'il existe un programme capable de "lire" l'implémentation midi d'une machine ??

Merci par avance !
2
Je pense avoir trouvé la réponse au trois première question ... mais toujours pas l'implémentation Midi par défaut ... c'est bizarre que cela soit introuvable ?! peut-être je ne cherche pas correctement?