Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Rack
Photos
1/120
Access Music Virus Rack

Sujet reprise

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 331 vues
  • 3 followers
1 reprise
Bonjour
je m y remets!! et comme ca doit faire 10 ans que j ai pas retouché à tout ca ben je suis une peu perdu.
pr resumer:

clavier maitre
cubase artist 9.5
babyface
virus rack

mon clavier va en usb sur cubase.
ma carte son midi out sur midi in du virus et le midi out du virus sur le in de la carte.
la carte etant sur cubase via usb.

Mon probleme :
des que je plug le cable midi dans le virus avec en sortie la carte son, j'ai la note blanche qui se met a "blinker" de façon reguliere, déjà c est bizarre
et quand je joue au clavier dans cubase, je vous bien la note noire passer au milieu quand je tape, mais il y a a cause de cette note blanche qui est là en permanence un son continue qui reste.
Je suis perdu, j ai l impression que ca vient de la carte son qui envoie un signal?
est ce que que quelqu'un a deja eu le probleme?
si je plug mon clavier maitre direct sur le virus, ca arrete de blinker, par contre ca envoie une note blanche et pas noire quand je tape et j entend aucun son....
Dans le manuel , ils disent que la note blanche c est a cause d'un mauvais routing des pistes midi, mais là je sais pas trop quoi faire.

Pas très clair tout ce que je raconte, mais si quelqu'5709057.jpg
un a compris et peut aider :-)
Encore mieux, sur bordeaux j offre le café si il veut passer!!

merci

Olivier
2
Débranche le câble MIDI qui va du MIDI out de ton rack vers le MIDI in de la carte son car ça sent la boucle MIDI.
Des données MIDI sortent de ton Cubase, qui les envoie à ton rack, ton rack les renvoie à Cubase, qui les renvoie à ton rack, etc..
Dans Cubase, comme dans ton rack, il doit y avoir des réglages pour ne pas renvoyer les données entrantes vers la sortie afin d'éviter ça, mais le plus simple pour tester, c'est de retirer le câble en question.
Little ComputerMusicMan
3
merci je vais tester ca!
mais le midi out virus ds le in de la carte ca ne sert pas à recorder les automations sur les potards genre filtres and co du virus?
mais bon pour ce que je vais automatiser de tte façon... et je suppose que je peux utiliser le clavier maitre pr ca
merci en tout cas
4
Débranche juste pour test voir si tu as encore le soucis ou si ça le règle.
Si ça marche ainsi, tu dois pouvoir trouver, soit dans Cubase, soit sur le virus, une configuration qui interdit aux données entrantes de repartir dans la boucle, et te permettra ainsi de rebrancher ton câble si besoin.
Little ComputerMusicMan
5
Hello
bon je viens de tester et malheureusement ca ne change rien
si je ne branche aucun midi et je repars de 0 juste en branchant sortie midi carte son, entree midi virus, ca se met à clignoter la note blanche
comme si une clock envoyait un signal mais qui ne produit pas forcement de son (note noire quand je joue sur le clavier)
je suis perdu...
merci
6
Si les notes ne sont pas jouées quand le Rack est branché en direct sur le clavier maitre ce n'est pas normal. Vérifiez que le Virus et le clavier sont réglés sur le même canal MIDI global. C'est le premier résultat à obtenir, une note jouée avec une connexion directe.
Il semblerait que le clavier émettent un signal de synchro ou timing qui perturbent le rack et qui est qui aussi retransmis a travers Cubase quand il est utilisé. Essayez de stopper l'émission de ce signal de synchro permanent ou de le filtrer dans les réglages du clavier.. Vous pouvez télécharger MIDI-OX et l'installer sur votre ordinateur. Cette application est très utile pour analyser ce qui ce passe sur le MIDI (bus ou câbles) et trouver des solutions.

[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 16:12:12 ]

7
Merci
Comment je vois
Mon midi canal sur le virus.
Faisons simple je veux que tout soit sur le canal 1 :-)
Je vais creuser tout ça
8
On avance
J ai mis mon clavier direct sur le virus
J ai retrouvé où son les sorties midi Channel
Et en effet je dois aller sur 12 pour avoir le son et la note noire qui va bien !!!
Question c est mon clavier qui envoie sur la 12??? Aucune idée comment modifier ça ou alors c est ds le virus que je dois forcer 1 quelque part?
Merci!!!
9
olalal, je fais le fill tous seul
resume:
clavier direct sur virus, all good
j ai retrouve comment mettre sur piste 1 du clavier et j ai bien le son et la note noire du virus qd je me mets sur 1 en midi sur mon virus. C ets deja un bon point!!

je viens de rebrancher le midi non pas du clavier mais en sortie de ma carte son, et là ca clignote direct blanc, et je vois que la note clignote noire sur channel 16 du virus, mais qui envoie ca? la carte son??j ai meme pas demarré cubase, juste branché la carte out midi sur in du virus
c est curieux tout ca
10
je continue et j epnse que pour le moment j ai trouvé , meme si je comprends pas trop l utilité encore
Sur la carte son j'ai trouve un un truc pour disable midi control et par magie ca arrete de clignoter sur le canal 16
et mon systeme clavier , cubase, carte, virus marche donc c est deja ca
je me demande qd meme ce que c est cette chose sur la carte je vais creuser
en tout cas merci pour le guidage ca m a permis d'aller chercher aux bons endroits!!