Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus A
Photos
1/142
Access Music Virus A

Sujet Sequencage via ableton

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 530 vues
  • 2 followers
1 Sequencage via ableton
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis actuellement heureux possésseur du couple ESX EMX et je me tate pour un virus.

Je séquence actuellement les synthés de l'emx via ableton, puis je débranche le pc de l'electribe afin de liver sans pc. L'emx peut donc enregistrer tout le séquencage afin de pouvoir jouer seule.

J'aimerai donc savoir s'il est de même avec les virus. Peut on les séquencer puis les utiliser seul ???

Et une dernière question histoire de ne pas avoir créé un poste pour rien, les virus peuvent ils s'utiliser sans séquenceur externe?

(J'aurai bien lu le manuel mais vu sa taille et ma newbieté chez access, je préfers poser ces questions à des utulisateurs...)
2
Pendant ce temps, dans les tsingy...

3
Ya quelqu'un ? ? ? qu'un ? ? un ? un? ...

C'est parce que vous avez tous chopper un virus ? :mdr:
4
Non tu l'as pas lut...

Citation : (J'aurai bien lu le manuel mais vu sa taille et ma newbieté chez access, je préfers poser ces questions à des utulisateurs...)

5
Merci, ton hospitalité me fait chaunocoeur.
Comment pourrais-je te remercier pour cette réponse stérile?

-->En lisant entièrement les manuels de tous les synté analo peut etre? :mdr:
6
Salut!!
désolé pour le retard mais au cas où tu n'aurait pas eu ta réponse : non le virus ne peux s'utiliser seul. Il ne fait que générer des sons donc il lui faux un séquenceur devant (soft ou hard)
par contre tu peux très bien créer une séquence sur ton ordi, l'enregistrer sur ton emx et faire jouer cette piste de l'emx par le virus ensuite (mais ça te bouffera une piste synthé de l'emx)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

7
Ok, merci bien. J'avais toujours pas ma réponse en fait.
Ca doit quand meme etre mieux de le séquencer avec le pc plutot que l'emx, car celle ci est monophonique et c'est assez long de séquencer avec. Donc je ne penses pas l'acquérire. Je ne veux pas de pc dans mon set et je ne sais pas jouer du clavier. Ou alors plus tard. Si ya d'autres possibilités d'utilisations n'hésite pas, je suis à l'écoute.
Et merci encore...
8
Ouais c'est clair que se servir de l'emx pour séquencer un virus c'est faisable mais pas top.Il vaux mieux avoir (pour rester dans les groovebox) une rm1x/rs7k/mc909/808/emu ou même une mpc, une groovebox qui envoie des données en polyphonique quoi.

sinon tu as la monomachine d'elektron qui possède un séquenceur mais niveau son c'est pas vraiment le même trip que les virus (ou même tes electribes), c'est plus psyché et old school, moins gras (et encore...).

bon courage pour ta reherche de matos, perso ça s'arrête jamais pour moi (et je suis pas le seul), dès que je pense avoir un bon set-up, ya une machine qui me fait les yeux doux (en ce moment c'est le Vostok d'analogue solutions :humm: :tourne: :oo: :8O: :aime: )

bon allez, mode my life : OFF

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube