Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Desktop
Photos
1/704
Access Music Virus TI2 Desktop

Sujet 1 ou 2 clavier pour integrer le virus a ma config?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 518 vues
  • 4 followers
1 1 ou 2 clavier pour integrer le virus a ma config?
Bonjour,

je vais acheté un virus ti2 desktop et je me pose cette questions de setup:
J'utilise un clavier maitre pour piloter mes vst. Vais je devoir rajouter un 2e clavier maitre pour utiliser le ti2 et donc brancher 2 clavier lorsque je compose? Ou cela est possible d'avoir un seul clavier maitre? Branchement en midi?

Qui peut éclairer ma lanterne?

Merci d'avance ,

ben

A goal without a deadline is just a dream.

2
personne?
j'ai jamais eu de synthé hardware, ma question est peut être noob puissance 1000. :???:

A goal without a deadline is just a dream.

3

C'est tout à fait possible de piloter ton virus avec le même clavier que tes VSTi, il faut juste router le midi vers lui. Je n'ai pas le virus mais àa doit pouvoir passer directement par usb

4
Merci a toi mec:bravo:

A goal without a deadline is just a dream.

5
il te faut un clavier maitre qui peux gerer plusieurs canaux midi .......
6
Attend , que je comprenne bien le routing. (désolé c'est mon premier hardware)
Mon clavier maitre est relié en usb au pc (jusque la tout va bien) et le virus est egalement relié au pc en usb? dans ce cas la je comprend qu'il ne faille qu'un clavier. Je pensais que mon clavier devait etre imperativemnt relié au virus aussi...
c'est bien cela?

A goal without a deadline is just a dream.

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 23:13:19 ]

7
up

A goal without a deadline is just a dream.

8

En fait, si ton clavier midi est relié à ton PC, ton clavier envoi du midi à ton PC. Ensuite, si ton Virus est relié à ton PC, dans ton DAW tu choisis d'envoyer le midi soit vers un VSTi soit vers ton virus Ti. 

9
Citation :
il te faut un clavier maitre qui peux gerer plusieurs canaux midi .......


Clavier vers PC - DAW, PC - DAW vers Virus, c'est le DAW qui dispatche les pistes Midi vers le Virus et gère les VST en interne... CF Fruit Rouge

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
merci les gars. c'est plus clair maintenant ;). hate de recevoir cette putain de bête bordel:bravo:

A goal without a deadline is just a dream.