Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet Sampler intégré ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 714 vues
  • 2 followers
1 Sampler intégré ?
Slt les AF, est- ce qu'il embarque un Sampler ? Combien de mesure Max dans le séquenceur ? Peut-on faire tourner deux projets simultanément comme dans un rhizome ? La machine est autonome ( pas d'ordi ), mais y a t'il un soft qui vat avec pour travailler plus aisément en studio ou pour importer directement des données ou des samples ? En clair cette machinnes est " juste" un gros synthé, ou est-ce une vrai station de travail comme le rhizome ( oui, je sais, j'insiste avec le rhizome, mais c'est par ce que j'en est un et que je n'ais que ca pour comparer vu que c'est une super bécane ).
2
Le sequencer d'Origin est une émulation des anciens "step sequencer" analogique. Il n'y a pas de notion de mesure (au sens de subdivision de la portée avec une signature 4/4, 12/8...). L'unité de temps est le step, chaque séquence peut contenir 3 tracks de 64 steps maximum. Le sequencer ne génère pas de MIDI vers l'extérieur.

Je ne connais pas le rhizome et je ne peux pas répondre à la question "peut-on faire tourner 2 projets". En revanche, un sequencer Origin est associé à un slot de son. En mode "SINGLE", 1 son, on dispose d'un seul sequencer (càd de 3 tracks). En mode "MULTI", on peut charger 4 slots de sons, et donc on dispose de 4 sequencer (3 tracks par slot, soit 12 tracks au total). Un sequencer sur un slot démarre lorsque le slot reçoit une NOTE_ON, et s'arrête à la dernière NOTE_OFF.

Pas de samples... Origin n'est "juste" qu'un gros synthé modulaire ;)
3