Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/138

Sujet Gérer la pédale de sustain en mode combi / split AB

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 279 vues
  • 3 followers
1 Gérer la pédale de sustain en mode combi / split AB
Bonjour,

J'utilise souvent le mode combi / split AB. Les deux sons sont donc sur le même canal MIDI et le point de split est géré par le Micromonsta 2.

Est-ce qu'il existe une possibilité dans le Micromonsta 2 pour assigner la pédale de sustain au son A mais pas au son B par exemple.
J'ai cherché dans le manuel et dans la MATRIX mais je ne trouve pas.

Je pense que ce n'est pas possible mais je pose la question au cas où !
Chez moi je peux utiliser le mode multi et gérer la pédale de sustain au niveau de mon clavier maitre, mais je joue régulièrement sur des claviers maitre que l'on me prête et je préfèrerais (si cela est possible) tout gérer depuis le Micromonsta 2.

Merci d'avance ! :clin:
2
Comme dis son concepteur, si c'est pas dans le manuel, c'est que ca n'existe pas :mdr:

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 01:15:23 ]

3
C'est bien ce que je pensais !
Bon je vais le débrouiller sans alors, c'est un bon entraînement de limiter un peu l'utilisation de la pédale ! Et contrairement à un piano on a des enveloppes !

Ceci étant, il me semble que ce n'est peut être qu'un message MIDI à activer ou désactiver et que cela pourrait être présent dans la section VOICE ou mieux que la fonction de la pédale soit assignable par patch dans la MATRIX ! On pourrait s'en servir comme pédale de sustain classique mais aussi pour pleins d'autres choses !
Une idée au cas où :mrg:

Mais dans tous les cas, le mode multi peut régler le problème suivant les fonctionnalités de son clavier maître.
4
Sur le Montage c'est activable par part dans chaque performance comme controleur et non dans la matrice de modulation.
Aucune idee sur d'autre hardware multi-timbrale

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 02:42:51 ]

5
Sur mon FA c'est pareil.
Il me semble avoir lu dans la notice du Summit que la pédale est assignable dans la matrice de modulation. C'est ce qui m'a donné l'idée pour le MM2.

Certains claviers maître ne permettent pas de splitter le clavier sur deux canaux MIDI différents et encore moins de gérer la pédale de sustain.
Sur un Montage, un FA, un clavier maître haut de gamme etc, le problème ne se pose pas !
6
Je vais réfléchir à changer la façon dont c'est implémenté car en l'état, ce n'est pas très logique.
Autant en stack c'est logique que le sustain attaque les 2 programmes, autant en split peut être un peu moins.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

7
Merci pour ta réponse !
Cela serait vraiment super :clin:
J'ai hâte de voir la suite !!!
8
Hmm, ça m'intéresse aussi !
A vrai dire sur mon piano j'ai 3 pédales dont 2 continues donc dans l'idéal, même si ça risque d'être un cauchemar à jouer, ce serait d'assigner la pédale de gauche au premier synthé et la pédale de droite au second...
Edit : hmm, je viens de me rendre compte qu'en mode Twin Piano chaque pédale affectait une partie différente du clavier...

[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 21:28:41 ]