Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/138

Sujet Firmware 2.5

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 1 540 vues
  • 13 followers
1 Firmware 2.5
Salut,

Samuel vient de délivrer un firmware 2.5 qui permet d'intégrer un mini clavier (avec gammes, accords...) au MicroMonsta 2 :bravo:

Le firmware est ici : https://www.audiothingies.com/dl/?dir=micromonsta2%2Ffirmwares
L'updater en ligne est là : https://www.audiothingies.com/tools/micromonsta2_updater/

De mieux en mieux ce synthé :aime:

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 11:51:35 ]

Afficher le premier post
11
Au top ! Merci Samuel pour le suivi sur cet excellent synthé que j'adore.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

12
Hello, très cool les nouvelles fonctionnalités !!
J'ai cependant un petit bug de midi note off en mode bi timbrale.
Lorsque je suis dans le mode sélection de preset ( double clic sur A par exemple), et bien le son B ne prend plus les note off et joue indéfiniment les notes.
Avez vous également ce soucis? Dois-je essayer d'installer a nouveau la maj?
13
Pas besoin de réinstaller non.
Mais ça n'arrive pas tout le temps? Uniquement quand tu tournes un encodeur pour charger un son non?
Envoie moi un email pour ce genre de support, c'est plus simple à suivre pour moi merci.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

14
Félicitations ! Quelle superbe mise à jour. On a entre les mains un appareil hyper autonome et ultra créatif. Chaque bouton et menu est bien pensé. Avec peu on fait vraiment beaucoup.
Le combo BAR + micromonsta est parfait. J'essaye sans keystep.
Chapeau. :bravo:
Petite curiosité, cette fonction était dans les cartons depuis la création ou c'est venu plus tard ?
15
Citation de vincent509 :
Petite curiosité, cette fonction était dans les cartons depuis la création ou c'est venu plus tard ?

C'est venu 10 jours avant la mise à jour :)
Après avoir dev l'outil de mise à jour en ligne, il me fallait un firmware à pousser pour faire un test grandeur nature, j'ai repensé à cette fonctionnalité qu'on m'a souvent demandé, je l'ai testé vite fait avec des notes pour voir et j'ai trouvé ça plutôt cool, donc j'ai poussé le délire avec les scales, le mode chord et surtout trouvé un moyen de l'intégrer sans que ce soit trop la galère à utiliser.
Si ça avait été dans le cahier des charges de base, le MM2 n'aurait peut-être pas le même form factor, on pourrait certainement enregistrer les réglages du kbd avec les presets, etc... au détriment d'autres fonctionnalités, c'est pas parce que c'est numérique que c'est infini en possibilités.

Au passage le bug que _BENZINE a soulevé est corrigé, si sa machine n'implose pas d'ici quelques jours je poste la MAJ pour tout le monde.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

16
Ça fait perpet que je me suis re re re réinscrit pour en re re re choper un. Il faut que je teste ça avec le Dirtywave M8 fraîchement arrivé, ça doit être vachement sympa.
17
5855005.jpeg
;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
J’en ai retrouvé un en occase.
Dernier batch en orange ( c’est bien aussi, la fourmi et le câble sont orange). Les vis en argent plutôt que noires ça lui donne un côté motard je trouve. Du coup je suis hyper content. Le mini clavier c’est super aussi.
19
Une photo ?
Mon MM2 est du premier batch, fourmi et câble oranges, vis noires.
Comme sur la photo avec le M8 à priori...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

20
5916500.jpeg