Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/138

Sujet Firmware 2.5

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 1 542 vues
  • 13 followers
1 Firmware 2.5
Salut,

Samuel vient de délivrer un firmware 2.5 qui permet d'intégrer un mini clavier (avec gammes, accords...) au MicroMonsta 2 :bravo:

Le firmware est ici : https://www.audiothingies.com/dl/?dir=micromonsta2%2Ffirmwares
L'updater en ligne est là : https://www.audiothingies.com/tools/micromonsta2_updater/

De mieux en mieux ce synthé :aime:

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 11:51:35 ]

Afficher le premier post
31
Citation :
Ça me paraît pas très clair ton problème. Tu as besoin de tourner vite pour n+4 ?


Et non il faut que je tourne l'encodeur lentement. Mais j'aimerais pouvoir tourner les 4 crans rapidement et que ça me donne le preset n+4. Ors ici quand je tourne rapidement 4 crans j'ai n+'un chiffre random entre 4 et 30 ou plus'.

Citation :
En plus si on veut se balader rapidement dans la banque de preset l'encodeur3 fait très bien le job.

Dans la sélection de preset, l'encodeur 3 incrémente de 5 ou 10 je sais plus.
32
Je sais pas comment tu comptes les 4 crans rapidement, ton cerveau doit être bien plus rapide que le mien.
Si je compte les steps dans ma tête et que je tourne en même temps, je ne déclenche pas l'accélération (je tourne les 4 steps en 0.5s, tu as besoin que ce soit plus rapide que ça???). Ralentis (un poil) et tout ira bien.

Si tu as besoin d'un accès rapide aux sons sans prise de tête, réarrange les dans l'ordre que tu veux et tu fais un appui long sur No/Yes pour les faire défiler sans risque dans l'ordre que tu auras décidé.
Si tu as besoin d'un accès random rapide, programme un contrôleur qui enverra les changements de Program Change.

Même si je désactive l'accélération, en tournant rapidement, ton N+4 n'est pas garanti à 100%, un encodeur c'est mécanique et plus tu tournes vite, plus tu peux avoir des erreurs de "lecture".

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

33
Citation :
Je sais pas comment tu comptes les 4 crans rapidement, ton cerveau doit être bien plus rapide que le mien.

J'aurai pas cette prétention haha. Je pense pas que je compte c'est plus un genre de mémoire musculaire.

Citation :
Si tu as besoin d'un accès rapide aux sons sans prise de tête, réarrange les dans l'ordre que tu veux et tu fais un appui long sur No/Yes pour les faire défiler sans risque dans l'ordre que tu auras décidé.
Si tu as besoin d'un accès random rapide, programme un contrôleur qui enverra les changements de Program Change.


Of course.

Citation :
Même si je désactive l'accélération, en tournant rapidement, ton N+4 n'est pas garanti à 100%, un encodeur c'est mécanique et plus tu tournes vite, plus tu peux avoir des erreurs de "lecture".


Oui ça je me doute bien. J'explique ma remarque de manière précise pour essayer de bien faire comprendre (sans grand succès). Tout ça pour dire que si je fais 4 crans rapidement je proférerais même être à +5 ou +6 (avec l’approximation mécanique) plutôt qu'à +30 (avec l’accélération + aproximation mécanique). Si je suis à +6 et que je vise + 4 c'est plus simple à réajuster.
Et si je veux incrémenter plus j'utilise l'encodeur 3 prévu à cet effet.
34
J'ai bien compris ton problème, mais mémoire musculaire et encodeur, ça ne fonctionne pas de manière fiable, même sans accélération, donc ça ne résoudra pas ton problème.
Les solutions sont dans mon message plus haut.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

35
@Benzine tu es peut-être habitué à un autre type d'encodeur ?

Question de pratique à mon avis, le cerveau s'habitue selon les machines...

Il faut en temps d'adaptation des fois...je suis passé de l'Octatrack MKI à la MKII : rien à voir. Avant je pressais les boutons tout pour aller plus vite, c'etait ma vitesse normale. J'ai littéralement poncé les potards.
Heureusement avec la MKII je n'ai quasiment plus besoin de presser les potards. Avec le DT première génération j'ai eu de gros problèmes pour régler mes valeurs, revendu.

Je n'ai pas ressenti de problème avec le MM2 après le temps d'adaptation nécessaire. Au bout de 2 ans, 2 potards nécessitaient un "décrassage", faute d'utilisation régulière...problème résolu avec un traitement adéquat préconisé par Elektrosamplist...

Les machines sont susceptibles de l'être si on ne s'en sert pas ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/03/2024 à 22:12:21 ]

36
Citation :
@Benzine tu es peut-être habitué à un autre type d'encodeur ?
Question de pratique à mon avis, le cerveau s'habitue selon les machines...


Oui oui c'est clairement ça. J'ai une mc707 avec des encodeurs qui vont de 0 à 1023 sans acceleration (c'est une catastrophe). J'ai du prendre l'habitude de tourner vite et très longtemps.
37
J'ai encore une MC 101 en test, pas encore convaincu. Je préfère nettement le MM2 pour créer mes patches avec de la synthèse soustractive classique. Le MC 101 a certains avantages indéniables, notamment les PCM, samples, mais j'accroche pas niveau ergonomie, possibilités de modulations et résultat sonore pour créer des pads comme avec le MM2.
Malheureusement trop occupé pour pratiquer en ce moment, comparer sérieusement le comportement des encodeurs...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron