Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies P6
Photos
1/157

Sujet montage d'un P6

  • 131 réponses
  • 8 participants
  • 11 902 vues
  • 11 followers
1 montage d'un P6

Bonjour à tous,

Séduit par les possibilités et le son de ce petit bijou Français, j'ai donc commandé un P6 en kit ici : http://www.audiothingies.com/shop/

(à noter qu'il existe également en version montée prête à être utilisé, pour un montant un peu plus élevé, pour ceux que le fer à souder rebute)

 

Je me propose de vous faire part ici, étape par étape, du montage de ce mini synthé, de la réception aux premiers bips ...

Ayant peu de temps de libre, je ne vous promet pas un essai éclair, mais de l'info régulière au fur et à mesure, en fonction des contraintes de l'agenda. 

 

 

http://www.audiothingies.com/wp-content/uploads/2013/12/audiothingies_p6_2-300x300.jpg

 

 

A +

 

Marc

2

Allez hop, c'est parti :

commandé en fin de semaine, reçu lundi matin, ça ne traîne pas chez Audiothingies !

le contact commercial par mail est qualitatif et réactif, ça change des grands groupes industriels qui ne répondent même pas aux prises de contact ou demandes d'info, là on est dans le domaine de l'artisan, Français de surcroit, et c'est plaisant, un vrai plus, surtout pour ce type de produit

notons également que le firmware de ce synthé est en développement constant et que le boss d'Audiothingies est réceptif aux demandes de modifs ou d'évolution... et cela change tout ! (vous en connaissez beaucoup des fabricants de machines qui adaptent le produit à votre besoin, en temps réel ?) pour moi, l'avenir est là, c'est clair  icon_bravo.gif

3

le colis, d'un format réduit, est blindé, et chaque élément est soigneusement protégé, peu de risque de casse même à l'autre bout de la planète ou avec des transporteurs peu scrupuleux :

 

4

au déballage, on trouve :

- un sachet de résistances et condos

- un sachet anti-statique de leds, CIs et supports et quelques autres composants

- un sachet de composants divers, inters, potars, prises, capuchons etc...

- un sachet d'éléments mécaniques pour monter le boitier, et même une clé-allen adaptée !

- un sachet anti-statique contenant les deux composants maîtres de la bête : une sorte de micro-processeur dans le format composant de surface SOUDE SUR SON SUPPORT (ouf!) donc prêt à être utilisé, et un support dans un format de grand micro-processeur regroupant pas mal de composants genre prise mini-usb, quartz, micro-proc et divers composants de surface etc...

 

5

- un sachet comprenant l'ensemble des éléments permettant d'assembler le boitier : les six faces + le système de protection transparent de l'écran - ces éléments sont découpés sur mesure dans un plastique TRES épais et ULTRA COSTAUD... avec ça le P6 sera construit comme un tank et ne risquera pas grand chose... la réalisation est magnifique, le plastique ultra brillant sous le film de protection, et la face extérieure mate brossée du plus bel effet. Une sérigraphie gravée dans le plastique en relief permet de repérer les boutons de fonction, prises etc... le tout est vraiment réussi

- une carte mère sous la forme d'un circuit imprimé double face, recouvert d'une laque blanche puis d'une fine sérigraphie très design permettant de repérer chaque composant et son positionnement. C'est très réussi et le montage promet d'être assez clair car tout est indiqué à même la carte de manière ultra lisible, voire évidente. Cette carte est magnifique, elle respire le sérieux et la qualité, j'ai rarement vu quelque chose d'un tel niveau!... A l'évidence, sur ce kit, on est dans le haut de gamme, chaque composant est de grande qualité et tout est travaillé dans les moindres détails, je suis bluffé.

 

6

le DAC, déjà soudé sur son support, prêt à être mis en place sur la carte

 

7

l'AT BRAIN MODULE, tout prêt également :

 

8

- le module écran avec son film de protection :

 

9

- et enfin, le plus important !  bravo

 

 

la récompense ultime après le montage (si le synthé fonctionne... mrgreen)

10

à noter quand même que ça pète grave, la sérigraphie audiothingies au nom du constructeur, sur les composants, la grande classe... :

(on est clairement dans le domaine du pro, là, loin de la bidouille de l'amateur, même éclairé...)