Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/233
Clavia Micro Modular

Sujet Edition sur ordi et enregistrement

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 502 vues
  • 1 follower
1 Edition sur ordi et enregistrement
Salut,

je compte m'acheter un synthé, p'tet bien un a-station ou un micromodular.
en ce qui concerne le micromodular, je voulais savoir si c'est une gène que son édition se fasse sur pc? est ce que je pourrais éditer les sons sur pc, jouer du micromodular et enregister tout ça sur le meme pc avec logic ( ma carte son c'est la maxi isis) sans que ça pose probleme?

merci de m'aider
2
Hello !!

je possède un micro modular et je peux te dire que le son est semblable à un nord lead mais en monophonique pour les patchs compliqués. Il faut quand même avoir une base en synthèse soustractive, savoir agencer des filtres avec des enveloppes et des oscillateurs puisque tu créés tes propres synthés mais tu peux aussi bosser avec des presets, ily en a plein sur le web. En plus, le micro modular peut être utiliser comme multi-effet et ses filtres, chorus et autres effets chelous sont plutôt costaud.
Rien ne t'empêche de rentrer par exemple ta ligne de basse en audio sur logic pour réutiliser le modular pour un effet.

n'hésites pas si tu as d'autres questions.
:D: A+
3
Merci bastos pour ta réponse j'avais effectivement déja entendu dire que du bien sur le micromodular. Ce que je ne comprends pas tres bien c'est cette histoire d'édition sur ordi,
est-ce que tu travailles un son et ensuite tu le sauvegardes dans le boitier pour ensuite le jouer? ou est ce que tout ça ce fait en meme temps?

a+
4
Ok c'est bon j'ai trouvé la réponse dans un autre post tout à fait par hasard.
merci a toi bastos.
fin du thread