Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/233
Clavia Micro Modular

Sujet Probleme midi avec le micro modular .

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 607 vues
  • 4 followers
1 Probleme midi avec le micro modular .
Salut

j'ai un micro express, un PC avec nuendo, et un micro modular.
J'ai des problemes de reconnaissance du micro modular via l'interface midi pour le dialogue(Pc in Pc out), l'autre midi i/o marche sans probleme, mais pas la communication entre le PC et le Micro modular qui ne se fait pas...
Je crois qu'il faut reserver deux ports pour lui tout seul, mais comment faire ca sous nuendo, faut il bidouiller le micro express comme il faut ?...

Merci, la je trouve pas, j'ai cherche pourtant...

help !!! :???:
2
Bonjour,

effectivement pour l'édition, le MicroModular a besoin d'une entrée et d'une sortie dédiées, même si l'interface midi est multiclient.

Sous SoundDiver par exemple, les transferts n'ont lieu que lors des changements de paramètres, alors que Modular Editor transfert en permanence, entre autres pour l'activation des LEDs des différents modules.

Dans ton séquenceur, tu dois surement avoir un getionnaire de tes périphériques midi (Midi Devices s/s Sonar), à cet endroit désactives l'usage d'une entrée (ex: 4) et d'une sortie (ex: 6).
Branche le PcIn/PcOut sur ces prises et indiques le dans Modular Editor:

Nuendo: In de 1 à 3 et Out de 1 à 5
Modular Editor: In 4 et Out 6

Avec une telle configuration, cela devrait fonctionner sans aucun problème.

NB: Il faudra souvent reconfigurer les ports pour Modular Editor, car celui-ci a tendance à les oublier (3 clics, 4secondes donc pas grave).
3
Perso j'ai une PC MIDI FLYER et j'ai toujours eu des problèmes avec pour piloter le Modular :furieux:
Plus maintenant (MIDI avec Audigy).
J'ai un peu l'impression que MOdular et Interfaces MOTU ne s'aiment pas de trop.
Si tu as un chipset son/MIDI sur ta carte mère, tu devrais essayer avec celui-ci, par contre selon la carte audio que tu as pour Nuendo, t'est pas à l'abris de sérieux conflits.
Donc, à ta place (si tu peux) je partirais en recherche d'une tite interface MIDI (pas chère) que j'essaierais avant d'acheter (évidemment, plus facile à dire qu'à faire mais j'ai pas mieux à te proposer :clin: )
4
Merci pour vos conseils...

hier, j'y ai passe la soiree, et rien n'y fait ! :???:

Le pire, c'est que j'ai reussit a changer l'OS du micro modular en 3.03 a partir du PC, et donc en passant par l'interface MOTU micro express, donc c'est que ca dialogue, car le micro modular a reagit comme prevu.

Mais quand il s'agit de dialoguer via l'editeur, "could not bla bla bla, midi problem !" :fache:

Avec mon ancien PC, sans carte son integree et une Sound blaster Live, ca marchait bien, sans problemes, a part quelques plantages, mais ca va.

Mon nouveau PC, avec l'interface MOTU, ca passe plus.
Sous nuendo, j'ai regarde midi devices, et les entrees sorties sont par defaut desactivees a priori. Mais meme sans lancer nuendo, l'editeur ne trouve pas le micro modular, et pourtant, les diodes in/out midi data de l'interface MOTU clignotent de partout, donc les donnees sont la !!! :8O:

est ce que ca marcherait mieux si je desactivait la carte son integree, sound max, et en ne gardant que le midi de motu en driver sur le PC. Peut etre y a t-il des conflits ???

Please re-help...

merci
5
Désolé, je ne peux te répondre, mais tu devrais peut-être essayer ce que tu suggères...
6
Ca y est, j'ai reussit.
Je le dit au cas ou ca en interesserait certains, on sait jamais...

En fait, c'etait debile, j'ai honte...
J'avais lu dans un magazine, pour optimiser votre ordi, mettez dans panneau de config, systeme, avance, tache de fond.

Et bien, le micro modular, si c'est pas applications qui est selectionne sous win 2000, ca marche pas, c'est tout.

Et ma connexion midi se fait tout betement sur le port joystick avec un cable midi adaptateur, et nuendo et l'editeur des sons modular cohabitent tres bien, ancuns plantages, meme pas l'editeur !!! comme koi, l'interface midi ne coute pas chere, un cable, c'est tout, et ca marche tres bien.

J'espere que ca servira a qq uns...

ciao les zikos.
7
Je viens d'acquerir un micro modular, j'ai eu le même problême, merci pour le tuyau. :bravo:
8
Moi zossi :mdr: :mdr: :mdr: :aime: merci!!
9
Bravo! Pas évident du tout, mais la solution fonctionne à merveille avec XP aussi! Merci!!
10
Citation :
J'avais lu dans un magazine, pour optimiser votre ordi, mettez dans panneau de config, systeme, avance, tache de fond.

Et bien, le micro modular, si c'est pas applications qui est selectionne sous win 2000, ca marche pas, c'est tout.

Petite précision ce n'est pas la peine de désactiver le mode "tâche de fond", il suffit de :

Clic droit de la souris sur l'application du Micro Modular > onglet "compatibilité" > selectionner le mode de compatibilité "win98", et le tour est joué. Ainsi on garde le mode "tâche de fond" du système qui est meilleur pour gerer les drivers Asio etc...