Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/233
Clavia Micro Modular

Sujet micro modular /Mac PPC Tutos svp ? !!!

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 113 vues
  • 5 followers
1 micro modular /Mac PPC Tutos svp ? !!!

Bonjour,

j'ai fais l'acquisition d'un  micro modular (sans sa notice) et je m'aperçois que son éditor est sur 0s9 or je suis sur 10.4 sur un PPC G5.

Aprés avoir téléchargé & installer l'éditor Mac osxd5 ,

j'ai branché le "midi out" de ma motu 828 mkII sur le "Pc in" du modular, cablé les sorties audio

j'ai branché le "midi out" de mon clavier au "midi in" du modular par la suite,

sur mon Mac ,j'ai confirmer la config "motu / Micro modular sur config Midi,

puis j'ai enfin démarrer l'éditor et rien ne c'est passé , même aprés avoir ouvert un patch .

Voici mes questions :

Est ce que l'éditor est le bon ?

Est ce que mon branchement est bon ?

Est ce qu'il faut obligatoirement cheminer le pc in & out à l'ordi ?

Est ce que l'éditor peut charger plusieurs banques de patch afin de les utiliser et changer comme des preset de synthé ou vst ? 

Si oui comment ?

Et concernant les patchs je recherche des sons de pad & chord deep house ! 

Si quelqu'un peut m'aiguiller çà serais trés aimable !

Voilà, merci de votre compréhension .

Musicalement.

G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4
2
Comment ça sans sa notice? (private)

Il faut câbler en aller/retour la commande pc<->micro.

Le midi out de la motu sur pc in et le midi in de la motu sur pc out.
3

re salut, je l'ai branché correctement , mais le soucis qui se présente c'est que je n'ai pas de son quand je sélectionne un patch " préset" dans l'éditor mac osxd5 ...

Quelqu'un peut me dire d'ou cela peut venir  ?

Merci.

G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4
4
Peut-être 4 réponses toute bêtes:

Le premier bouton de ton MM, c'est le volume: faut le mettre à fond.

Sinon, examine le patch sur ton écran: souvent les sorties audio sont à 0: c'est pour ça qu'on n'entend rien; il faut les ouvrir.

Certains patchs ne démarent qu'avec une horloge externe, celle de ton séquenceur; on le voit parce qu'il y a le module intitulé: MIDI global.

Mais au fait, as-tu bien configuré le setting de ton éditeur ?

Deviens ce que tu es.

5
Salut,
je viens d'acheter est de brancher une Edirol um-3ex correctement configurée au système .

Sur digital performer 5.13 je crée ma piste instrument micro modular + une piste midi pour le piloter avec mon juno 1 qui me sert de clavier maître habituellement et là je n'ai toujours pas de son fache ,
mon editor est sur midi port 1 in / midi port 1 out ----     touche "enable" clikée.

Concernant le volume il est à fond et lorsque je click sur le keyboard floater je peux entendre le micro mod.
cry cry cry ...
Je suis gravement déçu , quelqu'un à déjà eu ce problème  ???
Merci de répondre.

Cordialement.
G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4
6
Euh, pas que je te prenne pour une truffe hein, mais, euh, la sortie audio de ton MM, elle est connectée à quoi?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Les sorties audio sont reliées à ma console .
Ce n'est pas mon premier synthé ,j'ai 2 juno + un micro korg est je peux les piloter via DP 5.
Je pense que le soucis vient de l'éditor ou bien un mauvais paramétrage midi .
Lequel ???

G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4
8
t'es sur que t'as pas un midi thru dans le lot ?
9

Aucun midi thru ,juste que le mm est relié à mon interface reconnu par mon mac et mon clavier maître est lui relié à ma carte son motu 828 .
Si quelqu'un  qui l'a configurer avec un mac sous 10.4 peut me venir en aide çà serais bien cool de sa part !.

G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4
10

çà y est !!!!!
çà marche !!!!!!!!
Fallait brancher quand même le midi in du mm à ma carte son !
Je penser que le pc in & out suffiser ou bien remplacer le midi in & out .

On vas pouvoir bosser maintenant  .

G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4