Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/233
Clavia Micro Modular

Sujet Pas trop dur a programmer pour un "vieux débutant" en synthèse?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 292 vues
  • 1 follower
1 Pas trop dur a programmer pour un "vieux débutant" en synthèse?
Cette boite rouge m'intéresse carrément niveau son,prix...etc

mais,vu mon niveau en synthèse je me demande s'il n'est pas un peu complexe pour moi.

je m'initie à la synthèse modulaire avec le freeware synfactory(qu'est-ce qu'il est laid,) mais c'est pas gagné pour l'instant,même si j'arrive à sortir quelques blips et autres.

pour être plus précis sur mon niveau :je trouves a peu près les sons qui m'intéressent sur des synthés comme le pro53,crystal,les synths de Reason.

c'est vraiment dur a programmer? :?:

merci d'avance
2
Salut à toi,
mon premier correspondant !
Tu débutes en synthèse analogique modulaire virtuelle, eh bien moi je débute sur le net... et ce n'est pas facile.
Je ne connais pas les produits que tu me cites, mais je peux te parler du micro-modular; ce qui est génial dans ce produit, c'est l'émulation, qu'il génère et dont tu es un exemple.
Il y a des cites fantastiques où les internautes discutent, s'échangent des patches; sur ma liste de favoris, je lis: http--nordsynth.zevv.nl-010...le mieux est de faire nordmodular dans google... C'est toute une techno-structure artistique qui s'exprime en anglais et en allemand.
Le micromodular, à part cela, est assez pédagogique, si on veut bien potasser le manuel !
Ne l'achète pas d'occase sans le manuel d'origine !!!!
Dans une première partie,on t'indique comment l'installer, après te l'avoir décrit. 2 / comment faire les premiers patches basiques et pouquoi ( c'est le plus important ).
3 / desciption de tous les modules avec les connexions possibles, classés en familles: les oscillateurs, qui génèrent l'impulsion initiale, les filtres, les envelopes, les autres générateurs ( L.F.O. clock...), les modules audio, les séquenceurs, les vocoders.
4 / le micro a en mémoire-usine, quelques patches.
Le son ? Tout dépend de ton tallent. Tu verras sur le cite indiqué supra une superbe émulation de l'ARP ODISSEY , mais je ne l'ai pas essayée.
Mais peut-être désires-tu une doc plus générale sur la synyhèse analogique ? alors lis:
" les synthetiseurs " de Claudre gendre éditions fréquences ( épuisé ).
Mais si tu débutes en synthèse analogique, pourquoi te compliquer la vie avec un modulaire ?
Dans ce cas, achète-toi un COLLECTOR; pas forcément MOOG, mais un jupiter ou oberheim ARP ou prophet ? Un JUNO 106, à 350 Euros et tu t' éclates, sans te prendre la tête.

Deviens ce que tu es.

3
Salut à toi,
mon premier correspondant !
Tu débutes en synthèse analogique modulaire virtuelle, eh bien moi je débute sur le net... et ce n'est pas facile.
Je ne connais pas les produits que tu me cites, mais je peux te parler du micro-modular; ce qui est génial dans ce produit, c'est l'émulation, qu'il génère et dont tu es un exemple.
Il y a des cites fantastiques où les internautes discutent, s'échangent des patches; sur ma liste de favoris, je lis: http--nordsynth.zevv.nl-010...le mieux est de faire nordmodular dans google... C'est toute une techno-structure artistique qui s'exprime en anglais et en allemand.
Le micromodular, à part cela, est assez pédagogique, si on veut bien potasser le manuel !
Ne l'achète pas d'occase sans le manuel d'origine !!!!
Dans une première partie,on t'indique comment l'installer, après te l'avoir décrit. 2 / comment faire les premiers patches basiques et pouquoi ( c'est le plus important ).
3 / desciption de tous les modules avec les connexions possibles, classés en familles: les oscillateurs, qui génèrent l'impulsion initiale, les filtres, les envelopes, les autres générateurs ( L.F.O. clock...), les modules audio, les séquenceurs, les vocoders.
4 / le micro a en mémoire-usine, quelques patches.
Le son ? Tout dépend de ton tallent. Tu verras sur le cite indiqué supra une superbe émulation de l'ARP ODISSEY , mais je ne l'ai pas essayée.
Mais peut-être désires-tu une doc plus générale sur la synyhèse analogique ? alors lis:
" les synthetiseurs " de Claudre gendre éditions fréquences ( épuisé ).
Mais si tu débutes en synthèse analogique, pourquoi te compliquer la vie avec un modulaire ?
Dans ce cas, achète-toi un COLLECTOR; pas forcément MOOG, mais un jupiter ou oberheim ARP ou prophet ? Un JUNO 106, à 350 Euros et tu t' éclates, sans te prendre la tête.

Deviens ce que tu es.

4
Premier post!!! bienvenue sur af :fete: :boire:

Citation : Je ne connais pas les produits que tu me cites



pro53 :une émulation du prophet5

crystal:un synthés vst}c'est a dire que tu dois l'utiliser avec un séquenceur midi
il est gratuit et tu peux le télécharger ici : http://www.greenoak.com/vst.html
celui là je l'adore;il sonne bien. 3 oscillos, 6 lfo,6 envellopes de modulation à 9 points maxi à durée variable d'une fraction seconde a plus d' 1 minute voir 2 :8O:, une matrice de modulation, les effets classiques,et pour finir un mixer.

et Reason c'est un studio modulaire virtuel complet qui comprends entre autre un synthé soustractif et un autre(à partir de la version2) mais à tables d'ondes+soustractif.

Citation : Le micromodular, à part cela, est assez pédagogique, si on veut bien potasser le manuel !


c'est mon cas et puis pour la synthèse je suis persévérant.
si le manuel est bien détaillée avec des tutoriels je pense pouvoir y arriver(à force....)

merci bien!
5
C'est clair que t'y arriveras...c'est de la balle cette machine
hesites pas à monter plusieurs amps en serie etc, overdrive, phaser, etc, pour booster la sortie
ah et au fait j'ai tourné pendant un moment avec deux sorties du s330 dans le modular, tu peux fabriquer des filtres terribles et derriere un 12bit c'est terrible :clin:
have fun
6

Citation : fabriquer des filtres terribles



je sens que ça va me plaire ça :twisted: :mrg:
7
Pour jeffdevigneux

je suis allé faire un tour sur nordsynth
dis moi on peut se servir des patches du nordmodular pour le micromodular?
d'après ce que j'ai lu c'est la même machine avec 3dsp en moins.
8
Salut,

Bon en ce qui concerne la synthèse sonore, ya quandmeme des bases a avoir. (c'est le meme probleme que sur les modulaires softs)

Bon renseigne toi sur l'additive, la soustractive la FM la granulaire etc...

Y a un bouquin qui dechire bien c'est l'audionumerque de Curtis Road chez l'editeur Dunod

A+ :8)
9
MERCI Stoc
si vous aves d'autres refs de bouquin, N'HESITEZ PAS!!
++
10
Un micromodular c'est en gros un nordmodular divisé par 4 ; les patches du nm tu peux t'en servir dans le micro, simplement t'en mettra qu'un a la fois, pas 4...